1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. Cadremploi TV >
  4. L’Invité RH >
  5. On revient vers vous >
  6. Pierre-Philippe Cormeraie : "J'écrivais directement aux PDG"

Pierre-Philippe Cormeraie : "J'écrivais directement aux PDG"

pierre-philippe-cormeraie--jecrivais-directement-aux-pdg

10/02/2014

Chaque semaine, David Abiker parle entretien d’embauche avec une personnalité. Pierre-Philippe Cormeraie, coauteur de la web série Les Vidéos du Succès, vous donne 7 clés pour décrocher un job.

Pierre-Philippe Cormeraie… sur le Bloc Notes de David Abiker

- Souriant

- Pratique

- Positif et optimiste

Impression générale

Pierre-Philippe Cormeraie, directeur de l’innovation dans la banque, a créé avec son complice, le publicitaire Henri Kaufman, ce qu'ils ont appelé Les Vidéos du Succès. Ils en ont même tiré un livre. L'idée leur est venue dans un avion qui les emmenait vers les États-Unis. Le principe des vidéos du succès est simple. Une question, un problème et 7 conseils pour y répondre. Les vidéos PPC-HK sont devenues avec le temps une institution du net. Comment bien serrer la main, le secret d'une relation qui dure, comment être optimiste, les sujets sont vastes, les réponses un peu potaches mais toujours de bon sens et l'on retrouve les éternels 7 points qui font le secret des Vidéos du Succès. Il était donc normal que nous demandions à Pierre-Philippe les 7 clés d'une recherche d'emploi réussie sur internet. Au-delà du clin d'œil, répondre à une question en 7 points c'est assez formateur et si vous vous arrêtez un instant sur les clés du succès de Pierre-Philippe, vous constaterez que ce garçon a du bon sens. Évidemment, si je porte une casquette rouge, c'est aussi en hommage à Henri Kaufman dont le couvre-chef écarlate est une des marques de fabrique du duo PPC-HK.

David Abiker
David Abiker anime depuis 2009 l'émission « On revient vers vous » diffusée sur Cadremploi.fr. Auparavant, il a travaillé dans les ressources humaines, la communication et la formation avant de signer plusieurs essais et romans. Il sévit désormais en tant que journaliste sur les ondes d'Europe 1 (Des clics et des claques), sur Paris Première (La Grande expo) et est chroniqueur pour Marie-Claire, GQ et Cadremploi.fr. Il a collaboré 7 ans à l'émission de France 5 Arrêt sur images. #
1

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

belu

25/02/2017

à 09:48

Oui, on est positivement tenté de parcourir ce livre"Les vidéos du succès". Je le dis d'autant plus spontanément que .... j'ai la joie et l'honneur d'être le père de cet homme, qui a apprécié sans concession, cet ouvrage .
PPC est un homme qui, depuis son adolescence et se années d'études, a choisi "le comportement positif". Son évolution est faite de son ouverture aux êtres et aux choses du monde.... et la richesse de ses expériences professionnelles dépasse de beaucoup celle de son père.
Même s'il n'était pas mon fils, je serais carrément attiré par l'intérêt de rencontrer cet homme à l'équilibre généreux, profondément joyeux et sérieux, discret et rayonnant, en un mot : FIABLE. En autres mots : positif et reposant.
Daniel-Alain Cormeraie

> Répondre

+