Thierry Saussez : En entretien, le non verbal est primordial

David Abiker

Thierry Saussez, le directeur de l'information gouvernementale, revient sur le critère déterminant pour séduire les recruteurs : la communication non verbale. "Il y a plus de vérité dans un regard que dans un mot, de profondeur dans une gestuelle que dans un slogan ". Ce qui l'énerve en entretien ? Le candidat qui vient en touriste ou qui joue à la victime. 'J'ai peur qu'il me porte la scoumoune", ironise le délégué interministériel à la communication.

 

Thierry Saussez...sur le Bloc Notes de David Abiker

 

Redoutable

 

Reptilien

 

Evidemment convivial

 

Sait objectiver la langue de bois

 

Ordonné

 

Passionné par le métier

 

Curieux

 

Très disponible

Impression générale

Difficile de lui arracher un secret d'Etat. Bon conteur. Des idées pour recruter demain des managers publics mais sait que la révolution sera difficile. Ne se sent pas propriétaire de son job. Inutile d'insister, ne nous dira rien sur la communication actuelle du président. Sait se taire quand il n'a plus rien à dire de "in" quant au off...

David Abiker
David Abiker

David Abiker a animé l'émission « On revient vers vous » diffusée sur Cadremploi.fr entre 2009 et 2013. Auparavant, il a été DRH, puis a travaillé dans la communication et la formation avant de signer plusieurs essais et romans. Il est désormais journaliste et chroniqueur radio, TV et presse.

Vous aimerez aussi :