"Trop chaud pour travailler" : un édifiant documentaire sur l'impact du réchauffement climatique sur le travail

Michel Holtz

Une perte de plus de 2 000 milliards de dollars chaque année : c'est ce que la chaleur ferait perdre à l'économie mondiale. La souffrance qu'elle déclenche chez les travailleurs, elle, n'est pas quantifiable. Ce film documente les dégâts du stress thermique sur la santé des travailleurs partout dans le monde et éclaire sur les dilemmes que nos économies auront à trancher.
"Trop chaud pour travailler" : un édifiant documentaire sur l'impact du réchauffement climatique sur le travail

Ce passionnant documentaire intitulé " Trop chaud pour travailler" éclaire les conséquences de l’augmentation des températures sur le travail. Sur des chantiers qatari, mais aussi au Nicaragua ou au Salvador, la chaleur provoque des arrêts cardiaques sur les chantiers mais tue aussi à petit feu à New York des livreurs UPS qui déclenchent des incidents rénaux. Avec de très nombreux éclairages d'experts, cette enquête fouillée pose des questions urgentes sur la nécessité de repenser les modes de production, d'instaurer des législations plus protectrices et de protéger les travailleurs de première ligne.

Un film réalisé par Mikaël Lefrançois à voir en accès livre sur Arte TV jusqu'au 16 décembre 2023.

Cliquez sur l'image pour agrandir :

Michel Holtz
Michel Holtz

Journaliste économique et social, Michel Holtz scrute les tendances de l’emploi, du management et de la vie professionnelle des cadres, toujours à l’affût des nouveaux outils et des dernières transformations de la vie au travail.

Vous aimerez aussi :