Ce qu'il faut savoir sur les emplois dans l'éolien en 2021
(voir la video)
L’éolien est le premier employeur “énergies renouvelables” en France. La filière compte environ 20 000 emplois directs et indirects en France répartis dans 900 entreprises.
💡 D'ici 2028, 18 000 emplois directs pourraient être créés. C'est l'une des filières soutenues par le plan de relance, la transition énergétique, étant un « pilier du monde d’après » pour une relance économique vertueuse.
A ce jour, on compte environ 8000 éoliennes en mer et sur terre. La France veut passer à +6500 d’ici 2028 donc quasiment doubler le parc. Lire aussi sur Emploienvironnement.com : Maintenance éolienne, des compétences recherchées

Retrouvez des centaines d'offres d'emploi dans l'éolien à pourvoir en ce moment (liste d'offres actualisées quotidiennement)
Témoignage d'un technicien de maintenance sur éoliennes : Marvin Maillet, 31 ans
Il est actuellement en poste chez EDF Renouvelables. Il estime que son emploi a plus d'avenir que le solaire car il y a davantage de pièces mobiles sur une éolienne et donc d'usure. La maintenance y est donc indispensable pour au moins 20-25 ans. Autre atout de ce poste : c'est un emploi non délocalisable et qui fait voyager partout en France. Enfin, c'est un métier qui a du sens puisqu'il aide à lutter contre le réchauffement climatique.
(voir son témoignage complet dans la vidéo ci-dessus)
Pour voir l'émission #Ensemble c'est mieux du 21 janvier en intégralité :
Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.