Métier de fleuriste : comment a-t-il traversé la crise ?
13 000 artisans fleuristes en France dont environ 2000 en Ile-de-France. Ils ont subi la crise de plein fouet.
Conséquence pour les emplois de fleuristes : un peu plus de 1000 ont disparu en 2020 et 5% des enseignes ont licencié (Source : étude PwC pour VAL’HOR). Néanmoins, les recrutements continuent même s'ils sont beaucoup plus faibles en volume.
CDI de responsable Marché aux Fleurs
Attention : le lien vers cette offre sera invalide une fois l'emploi pourvu
Si vous postulez, contactez-nous sur [email protected] pour nous raconter votre expérience.
En Bonus, découvrez comment Naturalia cherche à attirer des candidats via des vidéos virales

* Pourquoi cette offre alors qu'il y en a des milliers d'autres sur Cadremploi ?
Cette rubrique relève d'une démarche éditoriale. Les offres d'emploi y sont choisies en toute liberté par la rédaction de Cadremploi et ne font l'objet d'aucune sollicitations commerciales. Elles correspondent aux thématiques du jour abordées dans Ensemble c'est mieux en concertation avec le rédacteur en chef de l'émission diffusée sur France 3. L'objectif est de remonter le fil de l'offre jusqu'à l'entreprise, voire la personne qui l'a publiée. Afin de fournir aux candidat le maximum d'informations utiles pour mieux connaître l'entreprise et l'enjeu du poste et postuler avec pertinence.
Derrière chaque offre d'emploi se cache tout un monde.... Nos journalistes partent de cette matière pour donner vie à des histoires de recrutement.
Pour voir l'émission en intégralité
Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.