Car la bouclette, et le coiffé-décoiffé qui donne furieusement l’allure de s’être à peine levé, d’où son nom de « bedroom hair » sont tendance en cet automne. C’est la presse féminine qui le dit. Elle est d’ailleurs appuyée par la presse masculine qui n’en pense pas moins.
Le but est d’obtenir un effet de bonheur dans les cheveux .Pierre Aigle dans un article de Dea Vita
Mais quel rapport avec le boulot ? Il est salvateur. Les femmes comme les hommes, grands managers ou N-30, vont enfin vivre leur grand souffle libérateur. Car les petits matins passés à lisser ses cheveux par la pluie ou la nuit arrivés, les longs moments passés à corriger ces épis disgracieux, deviennent des petits matins libérés. Finie la corvée ! De précieuses minutes de sommeil gagnées.
Aujourd’hui que le télétravail a pris le dessus, la bouclette négligée, et l’épi honteux ont-ils la même importance qu’au temps du présentiel apprêté ? L’on se tromperait en songeant que le homeworking a résolu les problèmes esthétiques. Tout le monde se coiffe pour le zoom de 10 heures, les femmes se maquillent et les garçons se rasent les contours de la barbe.
Non, vraiment, la tendance bouclette – bedroom hair est la vraie bonne nouvelle de la saison. Et peut-être bien la seule.
Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.