Arnaquez le Blue Monday !

Publié le 21 janvier 2019 Sylvia Di Pasquale

Arnaquez le Blue Monday !

Qu’on en finisse une fois pour toutes : non, si vous trainez la jambe pour aller au bureau ce matin ce n’est pas à cause du Blue Monday, l’une des fake news du siècle. Ce jour le plus déprimant de l’année (d’après un pseudo-calcul réalisé par de pseudo-scientifiques) n’est pas plus sinistre qu’un autre. En fait, si vous renâclez à rejoindre l’open space, c’est parce que cette journée que vous allez y passer, comme toutes celles à venir, ne vous conviennent plus. Et la grisaille comme le froid n’ont rien à faire dans cette affaire.

Alors ? Alors deux solutions s’offrent à vous.

La complainte de la complaisance vous incitera à râler contre le chef, les collègues, le service et l’entreprise jusqu’au printemps en espérant que les premiers UV soigneront votre blues de démotivé, tout en sachant pertinemment que les fleurs qui poussent et les arbres qui verdissent ne feront que cacher la forêt de votre malaise au boulot.

Et puis il y l’autre formule, simple, efficace et qui tient en deux mots : se carapater.

Pas d’un instant à l’autre en claquant la bise à la collègue qui rouscaille et au chef qui pinaille. Mais en préparant soigneusement votre départ, en posant judicieusement vos congés et RTT pour faire une pause, et réfléchir à l’avenir.

>> Lire aussi : Comment doubler vos congés en 2019

Des congés, d’accord, mais pas des vacances mojito-hamac-spa. Cette période doit vous permettre de faire le point, de connaître l’étoffe de votre avenir professionnel, de vous lancer et de partir vers des opportunités qui n’ont jamais été aussi nombreuses et tangibles. Cadremploi est là pour ça. Pour des lendemains qui ne chanteront pas forcément tous les matins, mais qui, au moins, vous éviteront de justifier votre blues par une étude aussi peu scientifique qua la platitude de la planète.

Sylvia Di Pasquale
Sylvia Di Pasquale

Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.

Vous aimerez aussi :