1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. L'édito de Sylvia Di Pasquale >
  4. Coronavirus : pendant la crise, Cadremploi se mobilise

Coronavirus : pendant la crise, Cadremploi se mobilise

coronavirus--pendant-la-crise-cadremploi-se-mobilise

Sylvia Di Pasquale

23/03/2020

Même si vous n'avez pas la tête à chercher un nouveau job dans cette période d'incertitude, nous restons sur le pont pour vous informer. Parce que leurs expériences peuvent enrichir la vôtre, nous sollicitons des témoignages d'autres cadres, mais aussi d'experts en droit du travail ou de recruteurs en première ligne.

Déjà huit jours. Huit jours de confinement pour les uns, de sorties limitées au travail et à l’essentiel pour d’autres. Huit jours qui ont bouleversé vos vies quotidiennes et les nôtres. Huit jours et tout ceux qui restent à venir pendant lesquels nous restons, et resterons sur le pont. Parce que, même si vous n’avez pas la tête à chercher un nouveau job, vous exprimez le besoin de rester informés sur le monde du travail. Et c’est aussi notre mission.

Bien sûr, nous ne sommes pas là pour comptabiliser les avancées et les ravages du virus, ni les réactions des pays du monde face à la pandémie. D’autres médias sont là pour ça. Mais notre rôle, c’est de vous éclairer, vous, les cadres, dans cette période d’incertitude, sur tous les aspects de votre vie professionnelle, qu’elle soit active ou en pause forcée.

D’autre part, de nombreux conseils vous permettent, dans un kit de survie au travail, de tout savoir sur le chômage partiel, la perte de revenu, les congés payés imposés ou le télétravail entre autres sujets qui vous préoccupent en ce moment que vous soyez en poste ou en recherche d’emploi.

Et puis, dans une situation évolutive, où tout peut changer de jour en jour, et parfois d’heure en heure, des problèmes nouveaux se posent. Pour y répondre, un groupe Facebook a été créé. A vos questions, nous trouvons des réponses, grâce aux experts solidaires qui y participent.

Cette mobilisation nous est naturelle. Car après tout, en plus de vous offrir des offres d’emploi, nous voulons rester à vos côtés, comme nous le faisons depuis trente ans, que les moments importants de votre carrière soient heureux ou qu’ils le soient un peu moins.

Il n'y a pas de

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Soyez le premier à commenter cet article.

+