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Emballement pour le changement

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Sylvia Di Pasquale

24/12/2018

Bientôt trois mois. Trois mois que Cadremploi a osé vous pousser du coude avec sa nouvelle campagne de communication – « Ayez l’ambition d’être heureux » –. Du coup, après toutes ces semaines à titiller vos envies de changement, on est tenté de faire un bilan. Non pas en comptant ceux d’entre vous qui sont passés à l’acte – le chiffre du turnover ne sera connu que dans quelques mois –. Mais en mesurant la perception d’un pari un poil risqué.

Résultat ? Il semble que vous aimiez vous faire bousculer.

 

Nous sommes par nature des êtres de projet

 

Candidats en recherche ou cadres en poste, vous kiffez l'idée que nous sommes par nature des êtres de projet. Le projet étant la recherche d'un épanouissement connecté à vos aspirations restées lettre morte.

Et lorsqu’on conseille à ces "ambitieux" de rendre leurs potes jaloux, de voir leurs enfants grandir ou de retrouver le sens de l’humour, en changeant de job et en démissionnant, ça fait tilt.  La preuve ? Ils se sont rendus en masse sur le site, qui enregistre une hausse de 30 % de son trafic, et ils retweetent, partagent sur Facebook et sur les autres réseaux.

Évidemment, convaincre les cadres était l’un des buts à atteindre, même ceux, et surtout ceux, et ils sont nombreux, qui n’osent pas franchir le pas, puisque 8 % seulement ont changé de job au cours de l’année, alors qu’ils sont 54 % à l’avoir envisagé.

Mais cette campagne devait également s’adresser aux recruteurs et les convaincre. Car opposer les uns et les autres dans un process de recrutement, et de transformation de ce process, est non seulement vain, mais totalement contre-productif.

Bingo ! Ils ont eux aussi répondu présents. Et pas seulement en likant les slogans. Ils sont aujourd’hui à l’écoute, ils ont envie de rédiger différemment leurs annonces, avec l’appui de nos experts. Ils sont partants, également, pour augmenter leurs offres avec des contenus vidéo, des avis de salariés ou des contenus sur l’expertise métier. Tout ce qui vous permettra à vous candidats de postuler chez eux les yeux grand ouverts.

Mais avant de passer la surmutipliée en 2019, toute l’équipe de Cadremploi vous souhaitent de belles et joyeuses fêtes.

Rendez-vous début janvier pour poursuivre le changement. Car il n’est pas question de s’arrêter là.

>> Lire aussi : à quand la fin des mots creux dans les annonces de recrutement ?

@Syl_DiPasquale © Cadremploi

Dessin de Charles Monnier

[Cet article est un éditorial qui reflète le point de vue de la rédaction. Le forum ci-dessous vous permet de le commenter ou d’apporter votre témoignage en lien avec le sujet évoqué, dans le respect des principes éthiques et de savoir-vivre (comprenant l’écriture avec un certain soin). Nous avons hâte de vous lire et vous remercions de votre visite.]

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