1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. L'édito de Sylvia Di Pasquale >
  4. Nous allons vous donner l'ambition d'être heureux

Nous allons vous donner l'ambition d'être heureux

nous-allons-vous-donner-lambition-detre-heureux

Sylvia Di Pasquale

25/09/2018

C’est quoi le bonheur ? Une famille, du temps libre, des copains ? Et le boulot dans tout ça ?

["Les choses de l'emploi" est également disponible en podcast sur les stores]

Nous y passons 8, 10 ou 12 heures par jour et nous serions prêts à nous y ennuyer ? Le temps de travail ne serait qu’une parenthèse, le bonheur c’est pas pendant les heures de bureau ?

Mais qui a envie de compartimenter sa vie.

Si l’on est déprimé par son job ou par son boss, ce ne sont pas des chief happyness officer, des vacances soit disant à volonté et des Haribo à l’accueil qui y changeront quelque chose. 54 % des cadres pensent qu’ils seraient plus heureux dans un autre emploi. Et vous savez combien vont sauter le pas ? Seulement 8 % cette année. C’est vrai que c’est difficile de se bousculer, de prendre le risque de partir, de renégocier son salaire…. d’aller vers un ailleurs incertain.

C’est pour cela que Cadremploi évolue.

Avec de nouveaux conseils pratiques pour une vie pro plus lucide, de la veille sur les mutations des métiers cadres, on repère aussi pour vous des organisations plus humaines et des pratiques managériales saines.

Des articles, des vidéos et maintenant des podcasts pour accompagner, muscler, guider les cadres vers ‘une forme de’ délivrance professionnelle. La vie de boulot est trop courte pour ne pas en profiter. Et la période est trop propice pour ne pas foncer. Le chômage des cols blancs est au plus bas, et la pénurie de certains postes au plus haut.

Avoir l’ambition d’être heureux, c’est remettre de l’ordre dans ses priorités.

C’est arrêter de remettre à plus tard l’envie de travailler heureux.

Mais il ne faut pas changer pour changer. Quelques euros de plus et quelques kilomètres de moins ne suffiront pas au bonheur quotidien. Vous nous le répétez souvent : pour être heureux chaque matin en regagnant son bureau, son chantier, sa voiture, il faut des responsabilités qui ont du sens. Alors, Cadremploi s’engage à fond pour que ce bonheur au quotidien devienne votre ambition. Et la nôtre est de vous accompagner. On n’est pas à votre place, on est juste à côté.

Dessin de Charles Monnier

 

 

2

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Canard 76

02/10/2018

à 10:16

Faire "un pas de côté" avec quelqu'un à ses côtés, pour grimper la côte- sans "point de côté": c'est ça, le "Co-Walking"!

> Répondre

Bekenadil Mahdaoui

02/10/2018

à 09:19

C est vraiment fantastique il faut travailler s "amuser rire developper faire des amis sans relache

> Répondre

+
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte