1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. L'édito de Sylvia Di Pasquale >
  4. Pourquoi un nouveau Cadremploi ?

Pourquoi un nouveau Cadremploi ?

pourquoi-un-nouveau-cadremploi--

Thibaut Gemignani

19/10/2015

Il y a deux manières de fêter ses 25 ans : soit en se tournant vers le passé, avec fierté bien sûr mais aussi une certaine nostalgie (25 ans, c’est quand même un quart de siècle), soit en se tournant vers l’avenir, 25 ans étant probablement le plus bel âge pour grandir et pour innover.

Chez Cadremploi, nous avons souhaité faire coïncider ce prestigieux anniversaire avec le lancement d’un nouveau Cadremploi, que l’on peut découvrir sur la page d’accueil depuis le 15 octobre et qui se déploiera sur les rubriques éditoriales dans les prochaines semaines.

Ce nouveau Cadremploi affiche la même ambition qu’il y a 25 ans : être le référent, l’expert reconnu qui vous permet d’accélérer votre carrière, en vous proposant près de 10 000 offres d’emploi triées sur le volet, des contacts avec près de 15 000 recruteurs et des contenus éditoriaux de qualité.

Le nouveau Cadremploi, c’est un nouveau logo, réaffirmant notre positionnement "cadres et dirigeants" (d’où la mise en valeur du C comme cadre plutôt que du E comme emploi) et permettant de reconnaître la marque sur tous les supports numériques (fixe, tablette, mobile, objet connecté…).

Le nouveau Cadremploi, c’est un nouveau design différenciant et une ergonomie disruptive, 100 % dédiée à l’amélioration de votre expérience utilisateur. La nouvelle page d’accueil est ainsi organisée en trois colonnes et s’adapte à tous les types d’écran (trois colonnes pour le fixe, deux pour la tablette et une pour le mobile).

Le nouveau Cadremploi, ce sont de nouvelles fonctionnalités pour faciliter vos recherches : un nouveau moteur, un nouvel espace candidat, des candidatures optimisées via le mobile, des annonces enrichies avec par exemple de la vidéo. Sans oublier la personnalisation de votre expérience et bientôt des suggestions d’annonces en fonction de votre parcours sur le site, grâce aux nouvelles technologies du big data.

Le nouveau Cadremploi, c’est un espace préservé, 100 % dédié au recrutement, respectant la protection de vos données personnelles, ce qui nous permet d’avoir la confiance des cadres depuis 25 ans.

Le nouveau Cadremploi, c’est un plan média d’envergure (TV, affichage digital, vidéo online, web, mobile…), avec de nouveaux spots de dix et vingt secondes, où nous vous invitons à bouger, changer et saisir les opportunités. À découvrir à partir du 25 octobre.

Le nouveau Cadremploi, c’est enfin le vôtre : utilisez-le, donnez-nous votre avis et faites-le découvrir à vos amis, afin qu’ils rejoignent le site emploi pour les cadres et dirigeants. Merci de votre confiance,

 

Thibaut Gemignani                                                                    

Directeur général de Cadremploi

Twitter @TGemignani

6

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Louis Rouilleault

18/05/2016

à 19:58

Bonjour,
je surenchéri sur le fait de ne pouvoir renseigner que le dernier poste... C'est tout de meme incroyable de faiblesse d'information.
Qu'en pensez vous? Pourquoi cette limitation?
Merci beaucoup.

> Répondre

maoug

06/04/2016

à 12:46

Oui, tout à fait d'accord avec les précédents commentaires..
J'ai créé mon entreprise il y a deux ans et maintenant je souhaite retourner sur un poste correspondant à mes expériences antérieures ... mettre mon dernier poste occupé me fait, soit apparaître comme créateur d'entreprise dans une fonction que je ne veux plus, et si je ne le mets pas c'est comme ci je n'avais pas travaillé depuis 2013.... je me suis d'ailleurs rendu compte du problème en recevant un mail par le biais de Cadremploi pour du pilotage d'entreprise...
Bref le dépôt de mon cv sur Cadremploi ne m'amènera rien car il me fait ressortir sur mon dernier poste occupé et non pas sur le poste réellement recherché....
Par ailleurs il est dommage de ne pas avoir profité de la refonte du site pour permettre aux candidats de joindre la lettre de motivation en fichier pdf ou autre... ce serait quand même plus professionnel !

> Répondre

nico_g

05/01/2016

à 19:14

Ah oui en effet, c'est graphiquement très joli....

Cependant, je regrette de ne pouvoir accéder à l'ensemble de mon parcours professionnel mais qu'à une brève et sommaire mise à jour du "poste actuellement" occupé...

Cela veut il dire que je ne peux pas renseigner un poste qui serait venu s'intercaler entre la dernière expérience renseignée (dernière mise à jour bien avant le 15/10) et mon poste actuel ????

Je regrette la perte d'ergonomie du site et la perte d'exhaustivité.
aujourd'hui j'ai pu renseigner mon poste actuel mais j'ai du occulter tout ce qui s'est passé depuis..... 2013....
C'est vrai que 2 ans de parcours professionnel c'est tellement "rien".....

> Répondre

rally

27/11/2015

à 10:40

Très belle évolution du site qui est clair et rapide. Je regrette toutefois, dans la mesure ou je me connecte régulièrement, de ne pas pouvoir cocher les annonces que j'ai éliminées après lecture. Cela m'éviterait de les lire à nouveau.

Cordialement

> Répondre

magnolo

21/10/2015

à 18:14

Bonjour,
Un petit problème quand on souhaite imprimer une annonce (et qui n'existait pas avec l'ancien site - mais cela fait naturellement partie du debugging) : en bas de 1ere page, un bandeau reprenant l'intitulé du poste vient par dessus la description du poste, la rendant incomplète. Je suis certain que vos informaticiens pourront rapidement corriger ces désagréments.
De manière générale, je trouve ce site très ciblé concernant les annonces et très agréable à visiter / utiliser.
Point où vous avez une carte à jouer pour infléchir une mauvaise tendance : de plus en plus de recruteurs ne daignent pas répondre aux candidatures. De par votre position, vous pourriez 'obliger' les recruteurs passant une annonce chez vous à répondre à toute candidature, en utilisant par exemple une charte de bonne conduite / déontologie. Car répondre à toute candidature reçue fait aussi partie du travail d'un recruteur (certes pas le plus intéressant, mais cela reste son travail).
Bonne continuation
FP

> Répondre

momolin

20/10/2015

à 10:55

Cadremploi a toujours été la référence pour l'emploi des cadres : c'est simple, agréable et avec des fonctionnalités utiles (mémoriser les offres). L'autre point très important c'est le sérieux : à l'inverse de monster qui propose n'importe quoi Cadremploi semble un bon "filtre". Merci à vous...

> Répondre

+
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte