Un nouveau Cadremploi.fr rien que pour vous

Sylvia Di Pasquale

Doit y avoir une erreur dans l'adresse URL. Ou un bidouillage maléfique dû à un hacker international. On se calme. Inutile de vérifier les paramètres de votre navigateur. Pas besoin de saturer la hot line de votre opérateur : vous êtes bien sur Cadremploi.fr. Mieux, vous êtes sur le nouveau Cadremploi.fr. Ah d'accord, encore une boîte qui se soumet à cette bonne vieille règle marketing qui oblige toute entreprise à faire semblant de se renouveler pour ne pas donner l'impression de vieillir. Sinon pourquoi changer une équipe qui gagne ?

Parce que depuis 4 ans, l'âge de la précédente version, le marché de l'emploi en France n'a pas simplement évolué : il a été bouleversé. Parce que la manière de s'informer et de chercher un job a été chamboulée. Ces changements fondamentaux valaient donc plus qu'un petit rafraîchissement de façade, un petit coup de peigne sur la page d'accueil. C'est de fond en comble que Cadremploi.fr a changé. Une opération aussi simple que trois coups de clic ? Pas vraiment. Désolé de vous parler de nous - promis juré, on ne le fera plus avant 4 ans - mais il faut qu'on vous dise. Réaliser ce nouveau portail, consistait pour toute l'équipe à obéir à un cahier des charges simplissime (sur le papier), mais sacrément coton (dans la réalité). Il nous fallait rendre plus simples et plus accessibles des données plus nombreuses et plus complexes. Et débrouillez-vous avec ça.

Le résultat est là, sur votre écran. Un résultat avec des « plus » partout. Plus d'offres, plus de services, plus de facilité dans le dépôt de CV, plus d'actus, plus d'ergonomie, plus de rapidité d'accès, plus d'interactivité, plus d'infos sur plus de secteurs d'activité, plus de métiers, plus de fonctions. Ouf. Vous me direz qu'une fois l'affaire réglée, c'est RTT. Sauf qu'à vous autres internautes, il vous faut du frais, du neuf, tout le temps. Des infos remises à jour, sur l'actualité sociale, sur les entreprises qui vous intéressent, les méthodes de recrutement, les techniques de recherche d'emploi.

Que vous soyez en recherche d'emploi ou en poste, vous voulez connaître le marché sur le bout des doigts. Les annonces qui ne concernent que vous, il vous les faut ici et tout de suite. Les infos sur l'avenir de votre métier, du code du travail ou les coulisses du recrutement, vous les voulez en deux clics, sans aller chercher plus avant. Et le pire dans toute cette formidable histoire, c'est que nous autres, non contents de nous être décarcassé pour mettre en place ce portail qui vous offre tout ça, on va continuer à l'alimenter, à l'améliorer et à l'enrichir chaque jour. Et qu'en plus, on aime ça.

Sylvia Di Pasquale
Sylvia Di Pasquale

Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.

Vous aimerez aussi :