Une Crisebox pour un emploi

Sylvia Di Pasquale

Un coffret cadeau qui donne accès pendant 5 jours et 4 nuits à un emploi ? Voilà plusieurs semaines qu’il circule sur le Web et déclenche des réactions pour le moins passionnées. Au menu de cette « expérience unique »: « Meeting, conference call et pause café », et même un salaire. C’est, selon le slogan affiché sur cette parodie de box, une manière de redécouvrir « les sensations magiques d’un employé ».

Les Crisebox® de Julien Knez présentent une allure certes moins glamour que les cadeaux vroum-vroum et papouilles des traditionnelles coffrets « weekend dans un hôtel de charme » ou « tour de circuit en Ferrari », mais autrement d’actualité en ces temps de finale présidentielle.

Car le jeune graphiste a aussi conçu, pour de faux là encore, une « crise box » spéciale Pôle emploi qui permet d’offrir (ou de s’offrir) une journée d’accès « privilège » à l’organisme public incluant un coupe-file d’attente, « 30 minutes supplémentaires durant votre entretien » et la machine à café en open bar.

 

D’autres paquets cadeaux permettent à toute la famille de manger de la viande pendant deux jours, ou de faire le plein de sa voiture « essence ou diesel », ou même de consulter un généraliste avec en prime « - 50% sur les antibiotiques ».

Grosse vanne un peu lourde que ces faux et usages de faux cadeaux ? Vrai tract politique, plutôt, que ces pavés dans la box, que Julien Knez a lancés à point nommé et dont il devrait faire parvenir dare-dare les liens à François Hollande et à Nicolas Sarkozy. Juste histoire de montrer aux rivaux de la dernière ligne droite comment leurs électeurs potentiels peuvent réagir en matière d’emploi et de pouvoir d’achat.

Sylvia Di Pasquale © Cadremploi.fr – 23 avril 2012

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Dessin de Charles Monnier © Cadremploi.fr

Sylvia Di Pasquale
Sylvia Di Pasquale

Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.

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