À chaque mission, leurs compétences acquises

Cadremploi

Aux orties les listes de tâches insipides ! Votre savoir-faire doit s'exprimer avec des mots forts, consistants et chargés de sens.

« Saurez-vous faire chez moi ce que vous avez fait ailleurs ? » Dans ce paragraphe, il faut répondre à la préoccupation du recruteur - en identifiant ses besoins - tout en vous appuyant sur vos missions passées. Là encore, veillez à cibler votre message en fonction de l'annonce à laquelle vous répondez, donc choisissez de mettre en valeur certaines missions plutôt que d'autres dans vos différentes versions de CV.
Il faut savoir distinguer les objectifs, les réalisations (ou mises en œuvre) et les résultats de chaque mission, en précisant les compétences que vous avez acquises au passage :

Exemple de présentation efficace :

Directeur marketing Europe


Mission
- Définir le positionnement européen du groupe, né de la fusion de 3 entreprises
- Définir les secteurs cibles à forte marge
- Fédérer les forces de ventes Europe
- Mettre en place un outil de CRM (gestion de la relation client).
Mise en œuvre
- Redéfinition de l'offre en 5 services, harmonisation de la politique tarifaire européenne
- Redistribution des investissements par secteur
- Création d'une unité de veille concurrentielle via une agence de renseignements
- Mise en place d'une gestion de la relation client, d'une structure de reporting et d'une base de données commune
- Création d'un site web multilingue ainsi que d'un intranet vente
- Participation au process de certification ISO 9002 du site français
Résultats : Début 2007, l'équipe de vente était de nouveau homogène. Le chiffre d'affaires enregistrait une progression de 26% en 6 mois. J'ai intégré le comité de direction Europe.

Exemple de présentation ratée :
Ce n'est pas un descriptif de mission mais une liste de tâche insipide : le recruteur ne peut rien apprendre sur l'implication de ce candidat à ce poste. Quelle a été sa valeur ajoutée à lui ? Même sur des tâches aussi banales, il faut le préciser.

Chef de produit junior

Rédaction/présentation brief agence, suivi création, travail avec les intervenants de la chaîne graphique, traitement des fichiers, suivi de fabrication (mailing, e-mailing, relevés de compte), gestion des stock, suivi budgétaire.

Cadremploi
Cadremploi

Vous aimerez aussi :