Comment présenter ses ex-employeurs sur le CV

Publié le 11 août 2009 La rédaction Cadremploi

Nombre de salariés, raison sociale, chiffre d'affaires, secteur de marché, situation géographique... les renseignements sur les entreprises sont nombreux. Faut-il tout indiquer pour autant. Pas sûr.

La raison sociale de l'entreprise doit être suivie, le cas échéant, du nom du groupe auquel l'entité appartient, surtout s'il est plus connu ( « Eurovia, Groupe Vinci »). En revanche, inutile de le préciser si le nom du groupe apparait déjà dans la raison sociale (« Vinci Concession »).
Si la raison sociale est un sigle, explicitez-le entre parenthèses, sauf s'il s'agit d'entreprises habituellement désignées par leurs initiales comme la SNCF ou les AGF.

Dans un CV classique, il est d'usage de préciser la localisation géographique de l'entreprise. Nous vous conseillons d'indiquer toujours le département entre parenthèses.

Ajouter l'effectif et le chiffre d'affaires est toujours très apprécié. Inutile d'être trop précis, un ordre de grandeur et une formulation en abrégé suffiront : par exemple « 600 personnes - 800 M € CA France. »

La rédaction Cadremploi
La rédaction Cadremploi

Vous aimerez aussi :