CV originaux : la sélection de Cadremploi.fr

Publié le 22 mai 2009 Sébastien Tranchant

Découvrez notre sélection de CV originaux.

Découvrez notre sélection de CV originaux.

Anthony et son Twitt'CV

Anthony Roussel, jeune analyste programmeur âgé de 27 ans, est l'auteur du premier « Twitt'CV ». Késako? Le premier CV consultable sur le site de microbbloging Twitter. Actuellement en poste dans une entreprise d'import export basée Bangkok (Thaïlande), le jeune homme recherche du travail et le fait savoir d'une manière plutôt originale. Il explique sa démarche : « Ayant conscience qu'il est difficile de trouver un emploi depuis l'étranger même via le site Twitter, j'ai souhaité miser davantage sur une présentation de CV avant-gardiste pour créer du buzz et ainsi retrouver des informations me concernant sur d'autres sites et blogs ». Bien joué Anthony! Ton CV a été remarqué par la rédaction de Cadremploi.fr

Jean-Benoist et son CV Légo

Le CV le plus original du moment est incontestablement celui de Jean-Benoist Werth. Ce jeune homme au parcours très intéressant raconte en 1'15 les étapes majeures de son parcours universitaire et professionnel par l'intermédiaire d'un personnage Légo. Ca à l'air étrange dit comme cela, mais c'est vraiment très efficace. On ne décroche pas une seconde. On se repasse même l'animation plusieurs fois. Si vous ne croyez pas, visionner vous-même la vidéo.

Thibaut et son CV humoristique

Disons-le tout de suite, c'est un exercice de haute-voltige un peu « casse gueule ». Il faut savoir manier la blague avec parcimonie et surtout bien savoir la placer, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Dans ce registre, Thibaut Charron, 20 ans, s'en sort plutôt bien. En 1'42, il donne l'image d'un jeune sympathique, drôle et passionné, qu'on a envie de rencontrer. Que demander de plus. Petit bémol : Thibaut aurait pu mieux travailler son éclairage, mais on lui pardonne. Ce CV a le mérite d'être fait avec les moyens du bord (c'est à dire pas grand chose) et de laisser bonne impression.

Sébastien Tranchant
Sébastien Tranchant

Vous aimerez aussi :