Les avantages de mettre son CV en ligne

Cadremploi

Un CV blog permet de mieux détailler vos expériences et vos compétences car la place est illimitée sur le web.

Certains CV-blog, très classiquement, se contentent d'énumérer les expériences vécues et les diplômes obtenus. L'intérêt de la chose ? La place sur le Web n'est pas comptée, alors qu'un CV traditionnellement réalisé sur traitement de texte et expédié par mail ne saurait dépasser une page A4, deux à la rigueur. Un CV-blog permet de détailler plus longuement une réalisation précise ou une fonction en particulier. Utile à signaler au bas d'un CV classique ou dans la rubrique « autres informations » d'un formulaire.
Et puis, il y a les CV plus élaborés. Avec des photos, des animations, des vidéos... Ceux-là sont majoritairement le fait de spécialistes de l'informatique. Tel ce jeune ingénieur programmeur qui, en 2004, a mis en ligne un CV où il chantait son expérience, en français et en anglais, le tout agrémenté d'un petit dessin animé (voir ci-contre). À sa grande surprise, les réactions furent rapides et nombreuses, et une centaine de recruteurs l'ont invité à les contacter ! Il est aujourd'hui salarié de Microsoft à Seattle. Mais si l'on peut chanter ses mérites dans certains secteurs, ce n'est pas forcément conseillé dans de nombreux autres, où la fantaisie ne fait pas vraiment recette. Cela dit les temps peuvent changer...

Le phénomène blog est en pleine expansion. Au départ journal à la fois intime et planétaire, cet outil est désormais utilisé par certains candidats en complément, voire en remplacement, du CV classique. Tout ce qu'il faut savoir sur cet avatar, seule véritable révolution de la technique du CV depuis ses origines.

Cadremploi
Cadremploi

Vous aimerez aussi :