CV analyste marketing

Publié le 10 avril 2020 Sylvia Di Pasquale

  1. Impression générale - maquette
  2. État civil
  3. Expérience professionnelle
  4. Divers ou compléments
  5. Conclusion

Impression générale - maquette

Ce CV d'Analyste Marketing est dense, mais il reste très lisible. Un tour de force dû à sa mise en page, comme l'atteste Sophie G., chargée de recrutement dans une PME industrielle. « D'accord, c'est un parcours de junior, avec peu d'expériences, mais il contient toutes les informations nécessaires, et elles sont faciles à repérer. En même temps, comme c'est un CV anonyme, la place gagnée par l'état civil permet de caser plus d'infos. »

État civil

La rubrique est évidemment absente de ce CV anonyme. En revanche, les infos intéressantes pour un recruteur sont bien là. Le candidat les a situées dans les « informations complémentaires », où il indique qu'il est célibataire, disponible et ouvert à l'international.

Expérience professionnelle

Elle est parfaitement déclinée, selon la chargée de recrutement. C'est un excellent exemple de synthèse et de clarté. L'expérience actuelle de "Business Intelligence Analyst" est bien détaillée et les autres le sont suffisamment. Chaque fois, le candidat prend la peine de donner la longueur du stage ou de l'emploi, le titre qu'il avait et de préciser quelques tâches (CRM, enrichissement de la base de données clients, etc.). Du bon boulot.

Divers ou compléments

Pour Sophie G., la rubrique « loisirs » en dit trop ou pas assez. Vu comme ça, l'enchaînement course à pied, cyclisme, squash, cuisine, chant n'a pas grand intérêt. Il fait même un peu bidon, étant donné le parfait mélange sport, activités manuelle et culturelle. Mais en même temps, chaque élément pris séparément, s'il était un peu développé, pourrait s'avérer intéressant. Un cadre qui s'intéresse à la cuisine, c'est curieux. Comme le chant, ou le cyclisme. Car il ne faut pas confondre vélo et bicyclette, cyclisme et balade. Si ce candidat s'est mélangé les pédales dans les mots, c'est mauvais pour lui. Mais dans le cas contraire, c'est bon signe.

Conclusion

Un CV n'est jamais parfait, et ce CV d'Analyste Marketing ne l'est pas plus que les autres. Mais dans sa forme comme dans son fond, il est plein de qualités.

Télécharger : CV_d__analyste_bases_de_donnees_marketing_direct.jpg

Sylvia Di Pasquale
Sylvia Di Pasquale

Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.

Vous aimerez aussi :