CV architecte réseau et systèmes d'information

Publié le 10 avril 2020 La rédaction Cadremploi

Voici un CV déposé par un candidat postulant dans le secteur de l'informatique et des SSII. Il corresponde à un profil recherché en 2007. Ses qualités mais aussi ses défauts sont commentés par un recruteur du secteur.

 

Un CV trop modeste

Par sa forme, ce CV d'architecte système d'information et réseaux déposé dans la CVthèque de Cadremploi.fr rassure : il est clair, synthétique, rigoureux, j'ai les infos techniques qu'il me faut. Rien à dire sur sa formulation synthétique non plus, il y a largement de quoi développer en entretien.

L'architecte réseau est un poste clé dans une DSI. C'est le gardien de la cohérence du système d'information d'une entreprise. Il doit savoir le modéliser pour le faire évoluer de façon rigoureuse. Nous avons donc besoin de personnes rigoureuses, mais aussi curieuses des évolutions technologiques et capables de comprendre et de traduire une stratégie d'entreprise. Dans un CV, je recherche des indices qui me prouveront que la personne possède toutes ses qualités, que je validerai ensuite en entretien.

Sécurité des systèmes d'information : des postes recherchés

Je signalerai simplement à ce candidat qu'il me paraît trop modeste? En tant que spécialiste de la sécurité SI d'un hôpital, formé à l'audit sécurité par le ministère de la Défense, il fait partie des experts activement recherchés par nombre de cabinets de conseils en sécurité ! S'il changeait le titre de son CV et valorisait mieux sa spécialisation « sécurité », je ne lui donne pas 2 jours pour être appelé par un chasseur.

Télécharger : CV_archi_reseau.pdf

La rédaction Cadremploi
La rédaction Cadremploi

Vous aimerez aussi :