1. Accueil >
  2. Conseils >
  3. Conseils candidature >
  4. CV >
  5. Modèles de CV >
  6. CV chargé d'études marketing

CV chargé d'études marketing

cv-charge-detudes-marketing

Sylvia Di Pasquale, Cadremploi

 

Voilà un CV clair et précis, « mais un peu impersonnel », estime A. K., directrice marketing dans les services. Il n'y a pas la moindre couleur, c'est carré, ça fait très sérieux. Et c'est sûrement l'impression que la candidate souhaite donner au travers de son CV.

 

État civil

La candidate précise qu'elle est née au Liban. Je le fais remarquer parce qu'en général, on ne marque pas son lieu de naissance sur un CV. Mais cette info est très intéressante pour moi. Je milite à fond pour le multiculturel dans les équipes. En quinze ans de carrière, j'ai toujours préféré mixer les origines, ça donne une créativité hors pair dans nos entreprises.

Compétences

Comme le titre, les compétences sont absentes de ce CV. Pourtant, ces deux rubriques sont très à la mode en ce moment, souligne A. K. Et notre candidate travaille dans un secteur où les tendances et le goût du jour ont leur importance : la pub et les médias.

Expérience professionnelle

Tout est parfaitement clair : les dates, les entreprises, les fonctions, les missions. Mais d'où vient cette impression de manque ? On ne sait pas quel est son degré de responsabilités dans cette longue liste. Et puis, elle semble faire du marketing abstrait, sans lien avec des résultats. Je lui conseille de les préciser ou de les situer dans un contexte B to B. Pour l'heure, on ne perçoit pas les objectifs de sa mission.

Formation

C'est bien présenté, mais il y a des petites choses qui me chiffonnent. La candidate a passé cinq ans dans une école de commerce, ce qui me paraît bien long. Peut-être compte-t-elle la prépa ? Peut-être a-t-elle suivi un cursus particulier ? Elle n'en dit rien. En revanche, les cours à l'étranger sont bien mis en avant. Autre petite erreur : le fait de mentionner son bac ne sert à rien. Avec un Deug et une grande école, on se doute bien qu'elle l'a obtenu.

Langues et informatique

Le fait de les classer parmi les formations est une bonne chose pour un junior. La manière de présenter les connaissances informatiques est parfaite, avec des compétences générales (Office) et particulières (BrioQuery).

Conclusion

Un titre semble indispensable à ce CV d'autant, que la candidate pourrait y indiquer qu'elle est trilingue, outre son domaine d'activité, le marketing international. Autre défaut : l'absence de rubrique « compétences ». Ces dernières ne sont même pas explicitées dans la partie consacrée à l'expérience professionnelle.

2

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Catseyes

30/08/2014

à 16:14

Il n'y a pas réellement de règles pour un CV si ce n'est l'appréciation selon le domaine d'activité et le recruteur. Ce qui sera perçu comme étant un atout (les centres d'intérêt par exemple ou bien encore CV avec couleur ou pas) par un recruteur ne le sera pas par un autre.

Par exemple, vous appréciez la précision de son lieu de naissance parce que vous êtes pour la mixité des cultures etc....cette précision pourrait très bien ne pas être apprécié par un autre recruteur.

Je pense que "l'idéal" si tant est qu'idéal il y a, c'est de créer un CV qui reflète sa personnalité en sus de ses compétences et de son expérience professionnelle en tenant compte de la culture de l'entreprise dans lequel il sera remis.
Autant dire qu'il ne faut pas faire un CV mais des CV.....

Cordialement

> Répondre

mouncef

16/10/2012

à 17:33

salut j ai 26 un permis de conduire b 6ans un diplome informatique bureautique un niveau baccalauriat science exprimentale un nmumero de telephone 0652163297

> Répondre

+
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte