1. Accueil >
  2. Conseils >
  3. Conseils candidature >
  4. CV >
  5. Modèles de CV >
  6. CV chef de produit Internet

CV chef de produit Internet

cv-chef-de-produit-internet

Mathieu Bruckmüller, Cadremploi

Quels sont les qualités et les défauts de ce CV ? Va-t-il taper dans l'œil des recruteurs ? Jérôme Bonnet, directeur exécutif du cabinet de recrutement Page Personnel, nous livre son avis.

Impression générale

Point très positif, le CV contient un titre bien ciblé : Chef de Produit Internet. Un recruteur consacre 30 secondes en moyenne par CV. Le titre va lui donner envie d'aller plus loin s'il colle directement au poste visé.

Malgré tout, à première vue, le CV est terne. Il n'y a pas de couleur, de mise en forme originale. Or, on attend d'un chef de produit internet qu'il soit créatif.

Expériences professionnelles

La rubrique est mal structurée. En effet, le candidat accorde autant d'importance en termes de taille aux postes occupés entre 2006 et 2008 qu'à son expérience actuelle dans le web qui dure depuis plus de deux ans. Il devrait s'y attarder plus longuement et davantage expliquer ces missions et réalisations.

Pour simplifier la lecture du CV, il faut bien indiquer le type de contrat : CDI, CDD, stage ou alternance.

Compétences linguistiques

Le candidat a obtenu un DEUG de LEA avec mention. Il ne fait guère de doutes qu'il doit être bilingue anglais, or il met en anglais « courant ». Il doit se sous-estimer. Je lui conseille de mettre « bilingue ». Idem pour l'espagnol. Au lieu de mettre « bon niveau », je mettrais « courant ».

Le CV est fait pour se vendre. Je n'hésiterais donc pas à écrire « chef de produit internet bilingue » dans le titre du CV. Être bilingue demeure encore aujourd'hui un sérieux atout pour faire la différence.

Centres d'intérêt

Rien à redire sauf l'activité de scrapbooking. Peu de gens savent de quoi il s'agit. Il faut l'expliquer entre parenthèses ou alors ne pas mentionner ce loisir.

Conclusion

Pour un chef de produit internet, c'est un CV décevant. Je lui donne tout juste la moyenne. Il est clair mais trop synthétique. Surtout, il manque d'originalité. Ne pas hésiter à utiliser de la couleur.

Il n'y a pas de

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Soyez le premier à commenter cet article.

+