CV responsable marketing

Publié le 10 avril 2020 Sylvia Di Pasquale

  1. Impression générale - maquette
  2. État civil
  3. Titre du CV
  4. Expérience professionnelle
  5. Formation
  6. Langues et informatique
  7. Informations complémentaire
  8. Conclusion

Impression générale - maquette

« La mise en page n'est pas extraordinaire, selon S. N., DRH d'un groupe dédié à l'Internet. Notamment parce que les marges sont trop petites. Mais ce n'est rien de grave. »

 

État civil

Tout est là. « Y compris l'indicatif téléphonique pour les appels internationaux.Pourquoi pas tenter l'étranger ? Mais dans ces conditions, il faut rédiger un CV en anglais. »

Titre du CV

Le candidat titre sur son poste actuel et décline juste en dessous tous les postes qui l'intéressent. « Dans l'idéal, je lui conseillerais plutôt de titrer sur l'un de ces postes, tout en gardant les autres intitulés en sous-titre. Car chef de projet est un intitulé trop vague. »

Expérience professionnelle

Pas moins de cinq expériences pour un candidat de vingt-huit ans, « on sait immédiatement que certaines d'entre elles sont des contrats courts ». « À mon sens, poursuit S. N., ce n'est pas gênant de tout regrouper dans cette rubrique, y compris son service militaire, à partir du moment où l'expérience pro est mise en rapport avec le domaine de compétences principal. Sauf qu'il ne l'a pas fait ici. Le rapport entre son affectation comme conducteur et secrétaire pendant son service et sa spécialisation marketing Web ne saute pas aux yeux. Même la précision sur son accréditation confidentiel défense intrigue, mais ne sert à rien en l'état. En revanche, je ne trouve pas judicieux d'indiquer dans cette rubrique son rapport de mémoire, d'autant qu'il n'a pas de lien avec son domaine de compétences principal. Il peut passer dans une rubrique compléments ou divers. »

Formation

« C'est bien vu : il a regroupé le Deug, la licence et la maîtrise dans le même énoncé. »

Langues et informatique

« La rubrique informatique est très complète. C'est habile compte tenu de la nature des jobs qu'il recherche, notamment directeur des opérations et directeur de projet. »

Informations complémentaire

Dans cette rubrique, le candidat décline ses loisirs « de manière très pertinente, puisqu'il prend la peine de mentionner son niveau pour chacun des sports qu'il pratique. C'est un bon support de questions pour l'entretien ».

Conclusion

La rubrique « compétences informatiques » devrait être rebaptisée « compétences » et signaler également les compétences marketing du candidat. De cette façon, il y résumerait l'ensemble des cordes de son arc et démontrerait plus directement qu'il est légitime à un poste qui mixe les deux domaines.

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Sylvia Di Pasquale
Sylvia Di Pasquale

Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.

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