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CV chef de publicité

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Sylvia Di Pasquale, Cadremploi


Impression générale - maquette

P. G., responsable de groupe en agence de communication : « La maquette de ce CV est très agréable avec ses encadrés violet et ses filets. J'aurais juste une petite réticence sur l'option choisie par cette candidate de faire tenir son document sur une seule page. Elle est en corps 10, ce qui est très difficile à lire. Il faudrait rééquilibrer l'ensemble. ». Compte tenu du poste, on attend un minimum d'originalité et de clarté de la part d'un CV de chef de publicité.

État civil

Pour le recruteur, tous les éléments nécessaires sont présents. « Mais ce n'était peut-être pas utile de donner la date exacte de naissance, mieux vaut indiquer son âge. »

Compétences

Elles sont annoncées dans une rubrique spécifique, en même temps que les formations. « Sauf que l'on n'y retrouve pas la moindre compétence professionnelle, hormis celles qui concernent l'informatique. »

Expérience professionnelle

C'est la partie la plus étoffée de ce CV de chef de publicité. « Les tâches effectuées sont bien décrites. D'autant que c'est une jeune diplômée dont le parcours n'est jalonné que de stages et d'un CDD. Dommage qu'elle n'ait pas mis en avant des compétences spécifiques. »

Formation

« Je ne suis pas convaincu par l'intérêt de citer le bac, la prépa et le Deug, qui témoignent d'une période où la candidate cherchait sa voie. En revanche, le fait de citer ses mémoires est une bonne chose. Mais cette partie devrait être plus succincte. »

Langues et informatique

« Je trouve la manière d'évoquer les langues un peu floue. On sait très bien que le terme courant veut tout dire et son contraire. Il n'y a dans ce CV aucune formation spécifique aux langues et pas le moindre séjour à l'étranger. Seul point auquel le recruteur peut se raccrocher : une inter­face avec des interlocuteurs londoniens dans un cadre professionnel. »

Divers ou compléments

« C'est une rubrique courte mais très complète dans ce CV. On peut y détecter des compétences organisationnelles (promotion d'événements culturels), mais aussi relationnelles (ligue d'improvisation) et culturelles (associa­tion européenne). »

Conclusion

Les jeunes diplômés ont tendance à tirer à la ligne vu leur peu d'expé­rience. Ici, la candidate s'en sort bien, puisqu'elle réussit à valoriser des compétences récentes, mais néanmoins intéressantes pour une agence de communication.

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