CV consultant e-business

Publié le 10 avril 2020 Sylvia Di Pasquale

 

Voici une candidature spontanée à un poste de consultant commentée par Karine Favrou, responsable du recrutement de la société de conseil en management et technologies Cosmobay-Vectis.

Impression générale - maquette

« Une présentation efficace pour un parcours dans plusieurs entreprises. Dommage qu'il manque une rubrique centres d'intérêt. »

État civil

« Il n'est pas utile de préciser sa situation familiale au stade du CV. De plus, je trouve que ses coordonnées sont un peu noyées dans le paragraphe. »

Synthèse des compétences

« Un excellent moyen de faire court et clair à la fois. C'est très pertinent notamment de classer les outils informatiques par domaines d'intervention. »

Principales missions

« La description des missions et des réalisations de façon séparée me semble pertinente. En revanche, je remarque qu'il manque le titre du poste occupé à chacune des missions. Il aurait été également judicieux de préciser le secteur d'activité des entreprises où le candidat a été envoyé en mission. Ce sont des mots-clés importants pour nous. »

Formation

« La formation n'apparaît que dans le haut du CV, en titre, mais cela ne me gêne pas. Je trouve même cette présentation judicieuse, car elle met en valeur le diplôme sans s'appesantir, tout en focalisant sur les années d'expérience accumulées depuis son obtention. »

Conclusion

« Point fort de ce CV : sa mise en page. Son point faible : il manque des détails sur les entreprises et sur les responsabilités occupées dans les différents postes. »

Télécharger : CV_consultant_E-Business.jpg

Sylvia Di Pasquale
Sylvia Di Pasquale

Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.

Vous aimerez aussi :