CV consultant en marketing et management

Publié le 10 avril 2020 Sylvia Di Pasquale

Impression général - maquette

« J'apprécie la présentation de ce CV, déclare Karine Favrou, DRH de Cosmobay-Vectis. Je regrette la présence d'une faute d'orthographe dans étude des marché touristiques. »

 

État civil

Inutile d'indiquer sa situation familiale dans le CV.

Titre du CV

Le candidat a intitulé son CV : "Consultant en Marketing et Management". « Comme il s'agit d'une candidature spontanée, le candidat fait référence à son projet professionnel. En revanche, je trouve les adjectifs en dessous du titre pas du tout indispensables. »

Connaissances

« Je déconseille de titrer connaissances, car il s'agit pour moi de compétences.»

Expérience professionnelle

« Les informations données par le candidat auraient dû être plus détaillées. Il en reste à des généralités sur ses missions qui empêchent d'évaluer sa valeur ajoutée. »

Formation

« Juste deux remarques : avec un DESS et un master spécialisé, on se doute bien qu'il a le Bac. Et je lui conseillerais d'indiquer son titre de mémoire de DESS à part. »

Divers

« Il mentionne ses centres d'intérêt dans trois rubriques qui manquent de cohérence. Pourquoi classe-t-il la clarinette dans un paragraphe intitulé ouvert? »

Conclusion

« Le point fort de ce CV de consultant est sa présentation, assez efficace et pratique pour le lecteur. En revanche, son point faible est l'utilisation d'adjectifs bateaux. »

Télécharger : CV_de_consultant_en_marketing_et_management.jpg

Sylvia Di Pasquale
Sylvia Di Pasquale

Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.

Vous aimerez aussi :