CV consultant AMOA

cv-consultant-amoa

Cadremploi.fr, Cadremploi.fr

Voici un CV de consultant AMOA déposé par un candidat postulant dans le secteur de l'informatique et des SSII. Il correspond à un profil globalement très recherché par les entreprises et les cabinets de recrutement spécialisés. Ses qualités mais aussi ses défauts sont commentés par un recruteur du secteur.

Un CV parfait malgré quelques maladresses

Ce CV déposé sur Cadremploi.fr fait 3 pages en format pdf, mais est particulièrement aisé à lire. La candidate a pris soin de développer chacune de ses missions en langage accessible aux non spécialistes informatique. C'est parfait puisque cette capacité à vulgariser est une des qualités recherchées chez un AMOA : il doit savoir décrypter le besoin d'un service finance par exemple et le traduire aux informaticiens.
Certains descriptifs ressemblent cependant un peu trop à des listes de tâches, elle pourrait les raccourcir.
Concernant la structure du CV, je lui conseillerai 2 améliorations : rappeler son nombre d'années d'expérience sous le titre « Consultante assistance maîtrise d'ouvrage ». Et lister ici également les secteurs d'activité (transport, assurance, banque) où elle a mené ses missions. Globalement, je trouve ce CV réussi.

Télécharger : CV_AMOA_consultante.pdf
3

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

TOUNE Salma

08/03/2016

à 10:37

bonjour, j'arrive pas a consulter les CV !! je ne voit pas pourquoi!

Merci.

> Répondre

qubi

25/04/2014

à 14:01

Il s'agit ici d'un cv de consultant en AMOA. Le but y est de se "vendre" et de se faire (un peu) "mousser".
Un consultant se fait engager en fonction des tâches qu'il a effectué jusqu'à présent. En résumé (à nuancer toutefois), plus le CV d'un consultant est long plus il a fait de choses.

> Répondre

ln(x)

28/01/2014

à 12:30

Je rejoins fant0mette: on m'a toujours dit qu'un CV devait tenir sur une feuille A4. Un document plus long (et ce CV est NETTEMENT plus long) me semble dénoter un manque d'esprit de synthèse, ce qui pourrait être préjudiciable à la candidature. Est-ce que des recruteurs pourraient exprimer leur opinion sur ce point?

> Répondre

+