CV consultant AMOA

cv-consultant-amoa

Cadremploi.fr, Cadremploi.fr

Voici un CV de consultant AMOA déposé par un candidat postulant dans le secteur de l'informatique et des SSII. Il correspond à un profil globalement très recherché par les entreprises et les cabinets de recrutement spécialisés. Ses qualités mais aussi ses défauts sont commentés par un recruteur du secteur.

Un CV parfait malgré quelques maladresses

Ce CV déposé sur Cadremploi.fr fait 3 pages en format pdf, mais est particulièrement aisé à lire. La candidate a pris soin de développer chacune de ses missions en langage accessible aux non spécialistes informatique. C'est parfait puisque cette capacité à vulgariser est une des qualités recherchées chez un AMOA : il doit savoir décrypter le besoin d'un service finance par exemple et le traduire aux informaticiens.
Certains descriptifs ressemblent cependant un peu trop à des listes de tâches, elle pourrait les raccourcir.
Concernant la structure du CV, je lui conseillerai 2 améliorations : rappeler son nombre d'années d'expérience sous le titre « Consultante assistance maîtrise d'ouvrage ». Et lister ici également les secteurs d'activité (transport, assurance, banque) où elle a mené ses missions. Globalement, je trouve ce CV réussi.

Télécharger : CV_AMOA_consultante.pdf
4

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

TOUNE Salma

08/03/2016

à 10:37

bonjour, j'arrive pas a consulter les CV !! je ne voit pas pourquoi!

Merci.

> Répondre

qubi

25/04/2014

à 14:01

Il s'agit ici d'un cv de consultant en AMOA. Le but y est de se "vendre" et de se faire (un peu) "mousser".
Un consultant se fait engager en fonction des tâches qu'il a effectué jusqu'à présent. En résumé (à nuancer toutefois), plus le CV d'un consultant est long plus il a fait de choses.

> Répondre

ln(x)

28/01/2014

à 12:30

Je rejoins fant0mette: on m'a toujours dit qu'un CV devait tenir sur une feuille A4. Un document plus long (et ce CV est NETTEMENT plus long) me semble dénoter un manque d'esprit de synthèse, ce qui pourrait être préjudiciable à la candidature. Est-ce que des recruteurs pourraient exprimer leur opinion sur ce point?

> Répondre

En réponse à ln(x)

Green Horse

30/10/2018

à 11:03

Les consultants peuvent accumuler beaucoup de compétences sur des périodes courtes, leurs CV peuvent donc être longs sans que cela soit problématique, à partir du moment où cette longueur corrèle un parcours pertinent, répondant clairement à l'offre de poste.

Or certains consultants ont tendance à "tartiner", et de ce fait allonger inutilement leur CV. C'est manifestement le cas de cette femme, trop jeune (35 ans) pour afficher un CV de cinq pages.

La plupart des profils de consultants seniors (+ 15 ans d'exp.) ne dépassent pas trois pages. Les compétences sont alors regroupées et argumentées une bonne fois pour toutes, dans un bloc unique. Il n'y a pas de redite.

Le problème de ce CV est justement la répétition d'informations similaires, même si les fonds des missions changent. Ce perroquetage est presque une erreur de débutant.

Conclusion : en 2018, ce CV ne passe pas.

> Répondre

+
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte