CV directeur d'agence

Publié le 10 avril 2020 Sylvia Di Pasquale

  1. Où sont les chiffres et les résultats ?
  2. Quelles formations suivies au cours de la carrière ?
  3. Un CV pas si anonyme

Voici le CV d'un candidat travaillant dans le secteur banque / assurance / finance. Son profil correspond à une fonction très recherchée par les recruteurs. Ses qualités mais aussi ses défauts sont commentés par un recruteur du secteur.

 

Où sont les chiffres et les résultats ?

Globalement, ce CV de directeur d'agence bancaire fonctionne bien. Le candidat a bien fait de créer un paragraphe « compétences » afin d'éviter de répéter les mêmes mots dans le paragraphe « expériences ». Mais il comporte un défaut majeur qu'il faudrait que le candidat corrige au plus vite : ça manque de résultats ! Quelle croissance du PNB, des marges, des commissions des agences qu'il supervise ? Quels taux de réalisation sur objectifs de ses commerciaux ? Quel est son niveau de délégation sur crédits ? Comme il ne mentionne ni ses performances ni celles obtenues par ses équipes en agance, on en déduit qu'il n'a pas encore acquis les bons réflexes du manager bancaire.

Quelles formations suivies au cours de la carrière ?

Autre oubli regrettable dans ce CV de directeur d'agence : les formations suivies en cours de carrière. Je doute qu'il n'en ait suivi aucune depuis l'obtention de son DESS 13 ans auparavant. C'est important pour nous de savoir qu'il travaille son employabilité

Un CV pas si anonyme

Enfin, dernière maladresse : le candidat s'est enregistré dans la CVthèque en anonyme. Le formulaire qu'il a rempli masque son état civil. Or, le CV qu'il a enregistré en pièce jointe révèle tout ce qu'il veut cacher et comporte même une photo? Pour un manager bancaire censé être formé au respect du secret, ce n'est pas bon signe ?

Télécharger : CV_directeur_agence.pdf

Sylvia Di Pasquale
Sylvia Di Pasquale

Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.

Vous aimerez aussi :