CV directeur de projet

Publié le 10 avril 2020 Sylvia Di Pasquale

Voici un CV de directeur de projet déposé par un candidat travaillant dans le secteur de l'industrie de l'énergie. Il correspond à un profil très recherché par les entreprises de grande et moyenne taille ainsi que par les cabinets de recrutement spécialisés. Ses qualités mais aussi ses défauts sont commentés par des consultants RH et des recruteurs du secteur.

Impression générale

Un CV sobre, sans fioritures, qui réussit à valoriser un parcours assez riche et diversifié dans la valorisation énergétique. Un bon point pour ce candidat qui a pris la peine de préciser systématiquement les secteurs, effectifs et chiffres d'affaires des entreprises où il a exercé ses fonctions.

Missions et réalisations

Une remarque concernant les descriptifs de mission : il aurait intérêt à ajouter des précisions sur ses résultats en tant que directeur. Car un directeur de projet doit aussi savoir en parler. Le paragraphe « principales réalisations » est trop déconnecté pour être parlant. Il aurait intérêt à le réintégrer sous chaque mission et à ajouter des chiffres pour les illustrer.

Télécharger : directeur_de_projet_industriel.pdf

Sylvia Di Pasquale
Sylvia Di Pasquale

Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.

Vous aimerez aussi :