1. Accueil >
  2. Conseils >
  3. Conseils candidature >
  4. CV >
  5. Modèles de CV >
  6. CV ingénieur avant-vente

CV ingénieur avant-vente

cv-ingenieur-avant-vente

Propos recueillis par Sylvia Di Pasquale, Cadremploi.fr

 

Voici le CV d'un candidat expérimenté qui est à la recherche d'un poste d'ingénieur avant-vente. Analyse et commentaire d'un recruteur du secteur.

 

Un CV judicieux mais austère

Avec plus de 10 ans d'expérience, il est maladroit de commencer son CV par le paragraphe « formation ». C'est un réflexe assez classique chez les ingénieurs qui jouent sur le prestige du nom de leur école. Néanmoins, il se rattrape avec ses descriptifs de missions. Les précisions sur les entreprises sont judicieuses, les missions bien décrites, les projets bien amenés.

En revanche, la forme du CV mériterait un peu plus d'effort. Les caractères sont minuscules et le chemin de lecture est trop long. Avec une maquette retravaillée, ce CV gagnerait en lisibilité et serait plus avenant.

Il n'y a pas de

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Soyez le premier à commenter cet article.

+
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte