CV ingénieur avant-vente

Publié le 10 avril 2020 Sylvia Di Pasquale

Voici le CV d'un candidat expérimenté qui est à la recherche d'un poste d'ingénieur avant-vente. Analyse et commentaire d'un recruteur du secteur.

 

Un CV judicieux mais austère

Avec plus de 10 ans d'expérience, il est maladroit de commencer son CV par le paragraphe « formation ». C'est un réflexe assez classique chez les ingénieurs qui jouent sur le prestige du nom de leur école. Néanmoins, il se rattrape avec ses descriptifs de missions. Les précisions sur les entreprises sont judicieuses, les missions bien décrites, les projets bien amenés.

En revanche, la forme du CV mériterait un peu plus d'effort. Les caractères sont minuscules et le chemin de lecture est trop long. Avec une maquette retravaillée, ce CV gagnerait en lisibilité et serait plus avenant.

Télécharger : CV_ingenieur_avtVente.pdf

Sylvia Di Pasquale
Sylvia Di Pasquale

Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.

Vous aimerez aussi :