CV ingénieur débutant pilote industriel

Publié le 01 juin 2007 Sylvia Di Pasquale

Voici un CV déposé par un candidat travaillant dans le secteur de l'industrie mécanique. Il correspond à un profil recherché par des entreprises ou leurs prestataires en 2007. Ses qualités mais aussi ses défauts sont commentés par des consultants en recherche d'emploi et des recruteurs du secteur.

Ce CV fonctionne bien pour une société d'ingénierie. D'abord parce que ce jeune cadre a su diversifier son parcours en menant ses stages dans deux secteurs liés à la mécanique (l'automobile et les ascenseurs) avant de rejoindre le conseil en ingénierie. Plusieurs mots clés démontrent qu'il maîtrise les méthodes d'analyse exigées dans le secteur ce qui est un bon point. Le descriptif de sa dernière expérience met bien en valeur ses atouts à la fois techniques mais aussi relationnels : il insiste sur les collaborations avec les autres services, ce qui est une qualité très appréciée des recruteurs. Avoir mis sa photo n'était pas indispensable mais il faut bien reconnaître que c'est bien joué : il s'agit d'une candidate et elle sont très recherchées dans l'industrie qui cherche à féminiser ses forces vives.

Télécharger : ingenieur_debutant_pilote_indus.pdf

 

 

 

Sylvia Di Pasquale
Sylvia Di Pasquale

Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.

Vous aimerez aussi :