1. Accueil >
  2. Conseils >
  3. Conseils candidature >
  4. CV >
  5. Modèles de CV >
  6. CV ingénieur débutant pilote industriel

CV ingénieur débutant pilote industriel

cv-ingenieur-debutant-pilote-industriel

Sylvia Di Pasquale, Cadremploi

Voici un CV déposé par un candidat travaillant dans le secteur de l'industrie mécanique. Il correspond à un profil recherché par des entreprises ou leurs prestataires en 2007. Ses qualités mais aussi ses défauts sont commentés par des consultants en recherche d'emploi et des recruteurs du secteur.

Ce CV fonctionne bien pour une société d'ingénierie. D'abord parce que ce jeune cadre a su diversifier son parcours en menant ses stages dans deux secteurs liés à la mécanique (l'automobile et les ascenseurs) avant de rejoindre le conseil en ingénierie. Plusieurs mots clés démontrent qu'il maîtrise les méthodes d'analyse exigées dans le secteur ce qui est un bon point. Le descriptif de sa dernière expérience met bien en valeur ses atouts à la fois techniques mais aussi relationnels : il insiste sur les collaborations avec les autres services, ce qui est une qualité très appréciée des recruteurs. Avoir mis sa photo n'était pas indispensable mais il faut bien reconnaître que c'est bien joué : il s'agit d'une candidate et elle sont très recherchées dans l'industrie qui cherche à féminiser ses forces vives.

,

 

 

 

 

Il n'y a pas de

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Soyez le premier à commenter cet article.

+
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte