CV responsable business intelligence

Publié le 10 avril 2020 Sylvia Di Pasquale

  1. Impression générale - maquette
  2. État civil
  3. Expérience professionnelle
  4. Formation
  5. Langues et informatique
  6. Divers ou compléments
  7. Conclusion

Impression générale - maquette

Voici un CV certes jargonnant, mais qui laisse une excellente impression d'efficacité, analyse Marie G., DRH dans une grande entreprise de services. Je le trouve élégant et sobre. Même la photo paraît professionnelle.

 

État civil

Le candidat n'indique pas son âge, mais le recruteur peut parfaitement faire ses petits calculs avec les dates d'obtention des diplômes. Avec un bac décroché en 1976, ce candidat approche aujourd'hui de la cinquantaine. En revanche, mon souci, c'est l'adresse mail. C'est une adresse pro qui fait apparaître le domaine de son ancien employeur. Ce qui est plutôt maladroit.

Expérience professionnelle

Elle est parfaitement déclinée. C'est un excellent exemple de synthèse et de clarté. L'expérience actuelle est bien détaillée en paragraphes distinct "missions", "mise en oeuvre" et "résultats", et les précédentes le sont suffisamment.

Formation

Je lui conseillerais de présenter dans un ordre antichronologique. Et de ne pas mentionner son bac, ce n'est pas franchement utile après plus de vingt ans d'expérience. Je trouve également que les formations pro datant d'il y a vingt ans n'ont pas grand-chose à faire dans un tel CV.

Langues et informatique

Avec un tel parcours, on s'attend à ce que sa maîtrise de l'anglais soit plus que "courante", mais qu'il affiche une "excellente maîtrise" par exemple. Après tout, il se nomme lui-même "responsable business intelligence" en anglais dans le texte?

Divers ou compléments

Il est judicieux de mentionner qu'il est enseignant, mais on souhaiterait savoir en quelle année il l'a été ou s'il l'est encore.

Conclusion

Ce CV de responsable Business Intelligence donne l'impression d'avoir été très bien travaillé en amont. Le niveau de détail dans les compétences l'atteste. Mais la fin doit gagne en efficacité.

Télécharger : CV_responsable_business_intelligence.jpg

Sylvia Di Pasquale
Sylvia Di Pasquale

Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.

Vous aimerez aussi :