1. Accueil >
  2. Conseils >
  3. Conseils candidature >
  4. CV >
  5. Modèles de CV >
  6. CV responsable business intelligence

CV responsable business intelligence

cv-responsable-business-intelligence

Sylvia Di Pasquale, Cadremploi

Impression générale - maquette

Voici un CV certes jargonnant, mais qui laisse une excellente impression d'efficacité, analyse Marie G., DRH dans une grande entreprise de services. Je le trouve élégant et sobre. Même la photo paraît professionnelle.

 

État civil

Le candidat n'indique pas son âge, mais le recruteur peut parfaitement faire ses petits calculs avec les dates d'obtention des diplômes. Avec un bac décroché en 1976, ce candidat approche aujourd'hui de la cinquantaine. En revanche, mon souci, c'est l'adresse mail. C'est une adresse pro qui fait apparaître le domaine de son ancien employeur. Ce qui est plutôt maladroit.

Expérience professionnelle

Elle est parfaitement déclinée. C'est un excellent exemple de synthèse et de clarté. L'expérience actuelle est bien détaillée en paragraphes distinct "missions", "mise en oeuvre" et "résultats", et les précédentes le sont suffisamment.

Formation

Je lui conseillerais de présenter dans un ordre antichronologique. Et de ne pas mentionner son bac, ce n'est pas franchement utile après plus de vingt ans d'expérience. Je trouve également que les formations pro datant d'il y a vingt ans n'ont pas grand-chose à faire dans un tel CV.

Langues et informatique

Avec un tel parcours, on s'attend à ce que sa maîtrise de l'anglais soit plus que "courante", mais qu'il affiche une "excellente maîtrise" par exemple. Après tout, il se nomme lui-même "responsable business intelligence" en anglais dans le texte?

Divers ou compléments

Il est judicieux de mentionner qu'il est enseignant, mais on souhaiterait savoir en quelle année il l'a été ou s'il l'est encore.

Conclusion

Ce CV de responsable Business Intelligence donne l'impression d'avoir été très bien travaillé en amont. Le niveau de détail dans les compétences l'atteste. Mais la fin doit gagne en efficacité.

8

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Catsides

01/07/2015

à 11:14

Bonjour

Je suis surprise par les commentaires effectuées par la personne qui a analyser ce CV !!! Je recommande à toutes les personnes de plus de 40 ans de ne pas mentionner âge ou date de naissance !!! Ce n'est pas une information obligatoire c'est plutôt l'inverse. Je vous renvoie au code du travail, article L-1132-1duCodeduTravail,modifié par LOI n°2008-496du27mai2008–art.6

La mention "courant" indique de manière intrinsèque que cette personne a un excellent niveau et est capable d'avoir une conversation de lire et d'écrire dans cette langue étrangère. D'un point de vue hiérarchie, les niveaux sont les suivants : Langue natale, bilingue, courant, avancée, intermédiaire, élémentaire, débutant. Je vous renvoie aux niveaux du Bulat. Le candidat pourrait ainsi indiquer un niveau Bulat et/ ou un TOEIC.
Le TOEIC n'est pas prédictif d'un réel niveau d'anglais mais ce test est apprécié des recruteurs français. En gros on peut avoir un bon score TOEIC et est nul en anglais, ce qui est moins vrai pour le Bulat.

Responsable business Intelligence est le titre couramment donné pour ce type de fonction, il est courant aujourd'hui qu'un CV ait un titre en anglais !!!! Le titre en anglais n'a rien à voir avec les compétences en anglais !!

La photo ne va pas du tout, elle doit être plus sérieuse, plus posée non pas avec un coude posé de cette manière, ce qui donne une attitude désinvolte.

Contacts : ne mentionner que le N° de portable perso et le mail perso

Le Titre responsable BI ne semble en effet pas correspondance à un poste classique en BI qui est plus du ressort de l'informatique. Ici il s'agirait plus d'un poste de chef de projet.

Mais la grande question : que fait ce monsieur depuis 2005 ??? Ou alors c'est un très très vieux CV ....

Formation : je réorganiserai différemment et supprimerai le Bac pour ne garder que ce qui a le plus de sens par rapport aux projets. Que signifie un stage de 6 mois à Dauphine ? Est-ce une formation courte ayant permis l'obtention d'une certification ?

> Répondre

sandra

19/06/2014

à 20:04

je travail dans le monde de la BI depuis plus de 10 ans. Pour moi, ce CV ne correspond pas du tout à un poste de responsable en business intelligente...

> Répondre

ID

27/05/2014

à 16:03

Courant en français pour une langue c'est mieux qu'excellente maîtrise puisque cela signifie qu'on la parle, la comprend, la lit et l'écrit comme une langue maternelle. Il vous faut quoi de plus ?

> Répondre

Javier Carerra

29/04/2014

à 14:37

Mais la fin doit gagne en efficacité.

> Répondre

Zarathoustra

28/04/2014

à 10:53

Remarque: "Avec un bac décroché en 1976, ce candidat approche aujourd'hui de la cinquantaine" Heuuuu.... il approche plutôt de la soixantaine !! D'où l'utilité d'indiquer la date du diplome, et pas son age, car le recruteur peut (lui aussi) se tromper dans ses "petits calculs" ! MDR

> Répondre

Kanouch

28/04/2014

à 07:16

Des remarques à prendre en compte, mais aucune pièce jointe pour visualiser ce CV
Dommage ...

> Répondre

didile

27/04/2014

à 14:33

où est le fameux CV ??

> Répondre

HerMan

27/04/2014

à 12:22

bonjour, ou peut-on voir ce CV ? Les commentaires de Marie perdent de pertinence si le CV n'est pas visible.

> Répondre

+