CV responsable comptable

Publié le 10 avril 2020 Sylvia Di Pasquale

  1. Pas assez de preuves
  2. Les infos manquantes
  3. Le conseil du professionnel RH

Pas assez de preuves

Voici un formulaire-CV de candidat travaillant dans une banque en tant que comptable. Ses qualités mais aussi ses défauts sont commentés par un recruteur du secteur bancaire.

Ce CV de comptable pose plus de questions qu'il n'apporte de réponses. Il s'agit certes d'un formulaire mais le candidat a manqué de rigueur en le remplissant.

Les infos manquantes

- D'abord, on ne sait pas dans quelle université il a obtenu son DESS Techniques Comptables, Fiscales et Financières Européennes .

- Ensuite, le descriptif de ses missions reste trop vague. Ainsi, j'aurais aimé en savoir plus sur son rôle « d'interlocuteur auprès des Itec » : est-il en première ligne ? Sur quelles activités ? Quels résultats obtient-il ?

- En quoi consiste ce qu'il appelle une « participation active » aux évolutions des applications comptables ? Lesquelles ? Je n'ai pas les infos clés, j'ai du mal à graduer son niveau de responsabilité, donc je suis défiant

- Il a un titre de « responsable comptable » mais c'est la première fois qu'il encadre. Or il ne précise pas avoir suivi une formation au management, ce qui m'étonne car je sais que l'entreprise où il travaille en propose systématiquement à ses nouveaux venus.

Le conseil du professionnel RH

Bien sûr, il ne faut pas tout dire dans le CV. Mais ne pas en dire assez est encore plus risqué. Je conseille à ce candidat de muscler son CV. Pour l'heure, il aurait du mal à décrocher le poste en gestion - comptabilité - finance à 45-50 K€ qu'il vise.

Télécharger : CV_comptable.pdf

Sylvia Di Pasquale
Sylvia Di Pasquale

Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.

Vous aimerez aussi :