CV responsable services généraux

Publié le 10 avril 2020 Sylvia Di Pasquale

  1. Impression générale - maquette
  2. Titre du CV
  3. Expérience professionnelle
  4. Formation
  5. Langues et informatique
  6. Divers ou compléments
  7. Conclusion

Impression générale - maquette

« La forme de ce CV n'a rien d'extraordinaire, remarque S. P., coache de carrière. Mais il est rehaussé par la qualité de la photo, qui donne de la pêche à l'ensemble. La personne a un sourire avenant et prend une pose professionnelle qui inspire confiance. »

 

Titre du CV

La candidate a sobrement intitulé son CV : "Responsable Services Généraux". Le titre est sans ambiguïté, et c'est celui de la candidate dans son poste actuel. Elle souhaite donc simplement changer d'entreprise.

Expérience professionnelle

La candidate annonce d'emblée qu'elle travaille dans la même entreprise depuis vingt ans avant de détailler son poste actuel, qu'elle occupe depuis onze ans. Les tâches liées au management des services généraux sont bien décrites, c'est bourré de mots-clés donc parfait pour être repéré par un logiciel de tri. En revanche, elle aurait dû développer le sigle "ARSEG".

Formation

Étonnamment, elle est passée de l'antichronologique de sa rubrique "expériences", au chronologique dans "formation". C'est d'autant plus dommage que sa dernière formation est intéressante et date seulement de 2005.

Langues et informatique

Il n'y a pas un mot sur ces questions, pourtant importantes.

Divers ou compléments

On est dans le mélange des genres entre des compétences extraprofessionnelles et des centres d'intérêt personnels. Mieux vaut séparer les deux.

Conclusion

Un CV de responsable service généraux dynamique dans sa présentation qui contient néanmoins des maladresses.

Télécharger : CV_responsable_services_generaux.jpg

Sylvia Di Pasquale
Sylvia Di Pasquale

Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.

Vous aimerez aussi :