CV ingénieur en génie électrique et informatique industrielle

Publié le 10 avril 2020 Sylvie Laidet

  1. Exemple de CV ingénieur génie électrique et informatique industrielle
  2. Les commentaires de l’expert

Voici un exemple de CV tellement complet, qu’il peut – en fonction du recruteur – permettre au candidat de se passer du mail de motivation. Ce curriculum a été sélectionné et commenté par Cristelle Jacq, responsable recrutement et diversité du groupe Assystem.

 

Exemple de CV ingénieur génie électrique et informatique industrielle

Voir le CV en format PDF.

Les commentaires de l’expert

Aspect général

C’est un CV d’une excellente lisibilité, pas trop dense. La recherche d’infos est très visuelle car ces dernières sont organisées en fonction du diplôme, de l’expérience professionnelle et des compétences. Malgré quelques fautes d’orthographe, c’est un CV qui vit par lui-même car en un coup d’œil on connaît le poste recherché, la disponibilité du candidat et sa mobilité géographique.

Diplômes et formation

C’est un jeune diplômé ingénieur, il a raison de mettre sa formation en avant. Au bout de 5/6 ans d’expérience, on peut faire redescendre cette info plus bas dans le CV.

Expériences professionnelles

Le poste occupé, l’entreprise, le moment du cycle au cours duquel il est intervenu, l’environnement technique, tout y est. Si on fait une recherche par logiciel, le CV remontera. Il est également ingénieux d’avoir mis quelques logos de boîte, car certains recruteurs ont une meilleure mémoire visuelle des CV. Avoir mis en gras les postes occupés, également lors des stages, « graisser » le nom de l’entreprise, met l’accent sur ce qui est signifiant.

Compétences et connaissances techniques

Préciser tous les systèmes et logiciels connus et multiplier les mots techniques du secteur est utile car cela permet au CV de bien ressortir lors de requêtes dans les jobboards. Un petit bémol tout de même, au final, on ne sait pas exactement ceux qu’il a appris à maîtriser à l’école et ceux qu’il a réellement utilisés dans son job.

Langues

Il nous a épargné le traditionnel « lu, écrit, parlé. Donner son score au TOEIC est évidemment plus judicieux. Sur sa pratique de l’espagnol, il est franc, c’est parfait.

Divers

C’est court mais clair. Le contact sur le sujet se fera lors de l’entretien. Toutefois, une expérience dans l’associatif, notamment dans son école, aurait pu être exposé en quelques mots.

Photo

Comme les logos, cela peut raviver la mémoire visuelle du recruteur, donc pourquoi pas.

Pour en savoir plus, lire le dossier lié : Trois CV qui se passent de mail de motivation

Propos recueillis par Sylvie Laidet © Cadremploi.fr

Sylvie Laidet
Sylvie Laidet

Au quotidien, Sylvie Laidet, journaliste indépendante, réalise des enquêtes, des portraits, des reportages, des podcasts... sur la vie des salariés en entreprise. Égalité femmes-hommes, diversité, management, inclusion, innovation font partie de ses sujets de prédilection.

Vous aimerez aussi :