1. Accueil >
  2. Conseils >
  3. Conseils candidature >
  4. Comment les notations sur les entreprises facilitent votre recherche d'emploi

Comment les notations sur les entreprises facilitent votre recherche d'emploi

comment-les-notations-sur-les-entreprises-facilitent-votre-recherche-demploi

Louise Fontana

Sur le marché de l’emploi, les cadres ont le choix. Le problème c’est qu’ils manquent souvent d’éléments pour faire LE bon choix !

Les cadres français ont pris le pouvoir

Le rapport de force entre cadres et recruteurs s’est inversé. C’est n’est pas nous qui le décrétons mais une succession de chiffres qui montrent un marché de l’emploi ultra-dynamique pour les profils les plus qualifiés :

- 259 500 embauches cadres prévues par l’Apec en 2018 (un record)

- 3,5 % de taux de chômage pour cette population

- 72 % de cadres déclarent dans notre baromètre Ifop 2018 être optimistes quant au marché de l’emploi cadre (en hausse de 17 points vs. 2017)

Les opportunités sont donc plus nombreuses, encore faut-il trouver celle qui offrira de belles perspectives et le meilleur épanouissement. Le moyen le plus efficace pour y parvenir c’est de collecter un maximum d’informations sur le poste et l’entreprise.

 

Il n’y a pas que l’intérêt des missions

La très grande majorité des cadres ont le réflexe de consulter les offres d’emploi en ligne. Il faut dire que c’est généralement la meilleure source d’information pour analyser l’intérêt des missions du poste proposé. Cet outil n’a rien de neuf, mais il garde tout son attrait auprès des candidats car il a su évoluer au fil des années avec des services comme la géolocalisation, des vidéos des managers qui recrutent, et tout simplement une rédaction plus soignée de la part des services de ressources humaines qui veulent séduire les meilleurs talents.

Si l’intérêt des missions est le critère privilégié par les cadres dans leur décision de rejoindre ou non une entreprise, ce sont bien d’autres éléments qui vont participer à son bien-être à son épanouissement : l’ambiance dans l’équipe, les horaires de travail, le management, la politique de rémunération, les locaux… Des informations clés, particulièrement quand elles émanent des collaborateurs, et que l’on peut retrouver dans les avis et notations des entreprises. Quand ces dernières sont nombreuses, les candidats peuvent se forger une meilleure opinion et, surtout, aller chercher les bonnes informations quand ils rencontrent les recruteurs ou les opérationnels.

 

5,8 millions d’avis sur les offres d’emploi Cadremploi

Pour vous permettre de prendre la bonne décision, Cadremploi s’est associé à Viadeo et lie les 5,8 millions d’avis de ce dernier à ses offres d’emploi. Des informations complètes et précises sur les conditions de travail, les perspectives d’évolution, la gestion et la culture d’entreprise.

Découvrez-en plus sur les offres Cadremploi !

1

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Praséodyme

17/04/2018

à 10:15

Et pourtant, combien d'annonces publiées par des cabinets de recrutement taisent le nom de l'entreprise, le secteur d'activité et la localisation des postes à pourvoir ? Conditions et avantages suivant le profil.

Remarquez, c'est sans doute une bonne manière d'attirer les candidats disponibles sans préavis.

> Répondre

+
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte