Vous êtes jeunes dip' et vous galérez pour trouver votre premier emploi ? Relax, le 24 mars prochain, le cabinet Syntec conseil en recrutement organise la deuxième édition de son opération « Coup de pouce - 1er emploi » à destination des jeunes bac + 4 ou plus. Une initiative bienvenue pour tous ceux qui recherchent des conseils utiles pour avancer. Seule condition : il faut être engagé depuis au moins 6 mois dans une démarche de recherche d'emploi.
Comment cela va-t-il se passer ? Dans chacun des 140 cabinets du Syntec, les candidats seront reçus pendant une heure puis conseillés par un binôme composé d'un consultant et d'un DRH. « Cet entretien aura pour objectif d'aider le candidat à valoriser son profil, son parcours et ses compétences » explique-t-on au Syntec. Le but de cette manifestation ? Faire en sorte que diplômés et entreprises parlent le même langage pour favoriser une meilleure insertion des jeunes pouces sur le marché de l'emploi.
Comment s'inscrire à cette manifestation ? Les candidats intéressés sont invités à s'inscrire du 9 au 20 mars sur le site du Syntec. Le formulaire d'inscription sera visible dès la page d'accueil du site à partir du 9 mars. Le cabinet table cette année sur 3000 entretiens conseil pour aider à valoriser votre parcours.
L'an passé lors de la première édition, 92 cabinets avaient participé à l'opération et « 65 à 70 % des candidats ont eu besoin de conseils, indique le Syntec. 15 à 20 % sont tout proches d'aboutir dans leurs recherches et 10 à 15 % sont en vraie difficulté. » La situation actuelle de l'emploi étant ce qu'elle est en ce moment, des conseils sont toujours les bienvenus.

Votre jobboard est aussi un média. Toute une équipe de journalistes, rédacteurs, community manager, vidéastes et infographistes s'activent en coulisses pour vous proposer des contenus inédits. Vous informer sur le marché de l'emploi, interviewer les meilleurs experts et vous conseiller pour vous lancer, on adore... Bienvenue dans la job zone !