Les salons emploi : « un lieu neutre pour son premier rendez-vous »

Sébastien Tranchant

Pourquoi la fréquentation des salons n'est pas à négliger pour décrocher un emploi ? Réponse d'Edouard Chabanon, organisateur du salon Provemploi.

« Les salons sont des événements à ne pas oublier durant sa recherche d'emploi. Certains sont orientés « métiers » (commerce, santé, produits de la mer...), d'autres sont plutôt axés « profils » (commerciaux, ingénieurs, jeunes diplômés, financiers...), d'autres enfin ont pour thème des problématiques transverses (l'emploi en régions, le développement durable...). Ils sont par conséquent l'occasion d'obtenir des réponses concrètes à une situation concrète.

Provemploi, par exemple, est la réponse idéale pour tout candidat ayant une demande géographique forte. Il est bien évidemment plus pratique de se rendre à un salon, de multiplier les contacts avec les employeurs du bassin d'emploi visé, plutôt que de multiplier les aller-retours Paris-PACA ! De ce point de vue, les salons apportent beaucoup de confort au candidat.

Je vois également un troisième avantage à fréquenter les salons : ils offrent aussi un cadre neutre pour une première prise de contact avec l'entreprise et je trouve cela plutôt agréable. C'est moins stressant pour le candidat et les échanges portent davantage sur la découverte de l'entreprise et de ses métiers. »

Sébastien Tranchant
Sébastien Tranchant

Vous aimerez aussi :