1. Accueil >
  2. Conseils >
  3. Conseils candidature >
  4. Lettre de motivation >
  5. Lettre de motivation en anglais

Lettre de motivation en anglais

lettre-de-motivation-en-anglais

Farah Sadallah

En France comme dans les pays anglo-saxons, la lettre de motivation a un intérêt si elle est personnalisée pour le poste et l’entreprise visés. Cadremploi vous donne quelques "tips" pour faire la différence.

Apparemment, le Royaume-Uni serait encore friand des lettres de motivation selon Lorena Gutiérrez, l’associée senior du cabinet Michael Page. Même si de manière générale la cover letter (lettre de motivation) tend à disparaître. Si vous décidez d’en réaliser une, ne la négligez surtout pas.  

Pour vous aider dans la réalisation d'une lettre de motivation en anglais >> découvrez notre partenaire 1to1PROGRESS

Mettez en avant vos expériences, tout en faisant le lien avec le poste visé. « La lettre de motivation doit être personnalisée. Autrement on peut s’en passer », confie Coralie Girard-Claudon, responsable manager du bureau de recrutement parisien Approach People.

Vous pouvez vous démarquer en mettant en valeur votre niveau de langue, et montrez votre maîtrise des tournures de phrases en anglais.

Enfin, suivez cette structure pour rédiger votre lettre de motivation.

Forme :

  • La lettre d'accompagnement (cover letter), doit être dactylographiée et tenir en une page. Elle contient généralement 3 paragraphes.
  • Le nom et l'adresse de l'expéditeur apparaissent en haut à gauche.
  • Le nom, la fonction, l'entreprise et l'adresse du destinataire apparaissent en dessous à gauche.

Fond :

  • Les deux premiers paragraphes motivent la candidature : choix de l'entreprise, intérêt pour le poste, lien avec des fonctions précédemment occupées.
  • Le troisième paragraphe est une formule de politesse.
  • Si vous connaissez l'identité de l'interlocuteur, vous devez commencer par Dear Mrs Brown et terminer par Yours sincerely; si vous ne connaissez pas son identité, commencez par Dear Sir or Madam et terminez par Yours faithfully.
  • La lettre doit être factuelle et ne pas chercher à démontrer vos qualités.

>> Lire aussi : CV en anglais : toutes les règles à connaître

Il n'y a pas de

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Soyez le premier à commenter cet article.

+