1. Accueil >
  2. Conseils >
  3. Conseils candidature >
  4. Lettre de motivation >
  5. Accroche de lettre de motivation : aller à l'essentiel

Accroche de lettre de motivation : aller à l'essentiel

accroche-de-lettre-de-motivation--aller-a-lessentiel

la rédaction

Les recruteurs ne passent que très peu de temps sur une lettre de motivation. Il faut donc être concis pour être efficace dans son accroche.

Chômage oblige, les recruteurs sont archi sollicités en ce moment. Raison de plus pour se démarquer avec une lettre de motivation béton ! Le problème, c'est qu'elle est souvent ennuyeuse. Pour en finir une bonne fois pour toute avec les OVNI insipides, quelques règles simples d'écriture pour muscler votre accroche de lettre de motivation et capter l'attention du recruteur.

Ne tournez pas autour du pot

Il faut rentrer rapidement dans le vif du sujet. Beaucoup pensent que trois ou quatre lignes de brosse à reluire sur l'entreprise convoitée sont nécessaires avant d'attaquer. Faux ! L'accroche de votre lettre de motivation doit être percutante : la première phrase est primordiale.

Ce qu'il ne faut pas faire : Comme le relatait le Monde du 20 mars 2009, le groupe XYZ est en pointe dans le domaine des nouvelles technologies embarquées. M'intéressant particulièrement à ce sujet...

L'exemple à suivre : « Vous souhaitez recruter un/e X pour renforcer votre pôle X, mes qualités professionnelles correspondent au profil que vous recherchez »

2

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

lamine

16/05/2013

à 22:35

le cas d e demade stage

> Répondre

najat

05/09/2010

à 23:47

Interessant. Merci pour le conseil :)

> Répondre

+
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte