1. Accueil >
  2. Conseils >
  3. Conseils candidature >
  4. Lettre de motivation >
  5. Modèles de lettre de motivation >
  6. Modèle lettre de motivation gestionnaire des équipements sportifs d'une ville

Modèle lettre de motivation gestionnaire des équipements sportifs d'une ville

modele-lettre-de-motivation-gestionnaire-des-equipements-sportifs-dune-ville

Sylvia Di pasquale , Cadremploi

Objet : candidature Gestionnaire d'équipements sportifs Importance : Haute
À l'attention de Monsieur

Monsieur,

La ville de recherche un jeune professionnel pour gérer l'ensemble de ses équipements sportifs. Une expérience similaire de 3 ans à la Mairie de précédé d'une année aux services logistiques du Conseil général de me permettent d'être immédiatement opérationnelle au poste que vous proposez.Mon intérêt pour ce métier ne date pas d'aujourd'hui : j'ai suivi une double formation de gestionnaire (DESS management des organisations sportives de ) et de sportive (judo) qui m'ont donné des savoir-faire techniques mais aussi la connaissance du milieu sportif de l'intérieur. À , j'ai procédé au remplacement du parc d'équipements sportifs en trois tranches étalées sur trois ans. N'ayant jamais mené une telle mission à bien, j'ai contacté des homologues dans d'autres villes pour m'aider à ne pas faire d'erreurs. J'ai négocié pied à pied avec chaque fournisseur pour obtenir la meilleure garantie de qualité et respecter le budget de 1.8 millions d'euro qui m'avait été alloué. J'ai notamment obtenu des contrats d'entretien sur cinq ans au lieu de trois. Concernant la gestion quotidienne des équipements de la ville, j'ai mis en place une procédure de reporting inédite que mes homologues et moi-même avons conçu dans le cadre du club des gestionnaires que nous avons monté et que j'anime en dehors de mon temps de travail. Je pourrai vous la décrire avec plaisir lors d'un entretien. C'est grâce à un article lu récemment dans la presse, dans lequel Monsieur décrivait son ambitieux programme de développement des infrastructures sportives de votre ville, que l'idée m'est venue de vous proposer mes services. Malgré mon jeune âge, j'estime posséder les compétences et le savoir-être indispensable pour mener à bien cette mission.

En espérant que je vous aurai convaincu du bien fondé de ma candidature et dans l'attente de votre appel pour convenir d'un entretien, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Nom Prénom

 

Fautes flagrantes

« Une expérience similaire de 3 ans à la Mairie de précédé d'une année [?] me permettent [?] » : le sujet est en fait singulier, (« une expérience précédée d'une année »).

Il faut accorder le verbe en conséquence.
« qui m'a donné » : le sujet est « une double formation » dont
verbe au singulier.
« 1.8 millions d'euro » : trois fautes en quatre mots' il faut écrire :
1,8 (une virgule et pas un point) million (1,8 c'est moins de deux')
d'euros (au pluriel).
« avons conçue » prend un e car s'accorde avec « procédure ».
« indispensables » au pluriel car se rapporte aux compétences
et au savoir-être.
« bien-fondé » prend un trait d'union.

Impression générale


Le ton personnel et le souci évident de vouloir démontrer son adéquation au poste proposé par des exemples concrets rendent cette lettre particulièrement efficace.

Introduction

L'accroche est claire et directe. « La candidate choisit de mettre en avant les collectivités pour lesquelles elle a travaillé, car elles sont valorisantes », souligne un DRH d'une ville moyenne.

Corps du texte


« J'apprécie la façon dont elle argumente, poursuit le DRH. Il est rare de rencontrer un candidat qui peut attester une véritable vocation pour le métier qu'il exerce. C'est son cas, et elle inspire confiance, car elle a choisi sa formation en fonction de sa passion. En outre, elle ne cherche pas à cacher sa jeunesse et avoue carrément qu'elle ne savait pas comment mener à bien une mission. Son honnêteté est un signe d'équilibre. D'autant qu'elle a trouvé par elle-même une solution ingénieuse pour sortir de l'impasse. Peu de candidats sont capables de décrire de telles initiatives dans une lettre, et c'est dommage. »

Fin

Proposer d'appeler pour un entretien cadre bien avec le ton énergique de la lettre.

Conclusion

« Cette candidate donne envie d'en savoir plus, conclut le DRH. Il faut vérifier si elle a les épaules assez solides pour gérer notre budget, qui sera dix fois supérieur à celui qu'elle gère actuellement. Quoi qu'il en soit, c'est un potentiel qui sait parfaitement se vendre. »

Il n'y a pas de

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Soyez le premier à commenter cet article.

+
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte