Une lettre de motivation d'administrateur systèmes

Publié le 08 août 2008 Sylvia Di Pasquale

Mademoiselle, Madame,

Pour assurer l'exploitation, le dépannage des éléments constitutifs du système informatique du site de vous faites sans doute appel à une entreprise spécialisée. Je suis Technicien Micro-Réseau et Administrateur Système Microsoft et Novell. Je dispose d'une solide expérience dans ce domaine et je pourrais intervenir dans le cadre des missions que vous confiez à cette entreprise. Aux fins que vous jugerez utiles, je vous adresse mon CV, vous pouvez, si vous le voulez bien, le faire suivre à votre prestataire.

Cordialement

Prénom NOM

Fautes flagrantes

« Mademoiselle, Madame, » : en général, dans ce cadre, on évite mademoiselle. Mais si on y tient absolument, on fait tout de même passer les dames d'abord : « Madame, Mademoiselle, »

Commentaire
s

Il fallait oser : « Ce candidat me prend pour une boîte aux lettres, explique I. X., la responsable du recrutement d'une unité de production d'un groupe pharmaceutique international. Il me demande de faire passer son CV à la société de services informatiques à qui nous sous-traitons notre maintenance informatique. Ce que je ne fais pas, puisque je n'y ai aucun intérêt. » C'est une façon de soutirer une recommandation : le candidat espère ainsi arriver dans la boîte mail du recruteur de la SSII avec le soutien de son client.

Conclusion

La démarche de ce candidat pourrait aboutir dans une PME, mais pas dans un grand groupe. Cependant son idée de passer par un client plutôt que par son fournisseur, de façon à se démarquer des autres candidats, a peu de chances de succès.

Sylvia Di Pasquale
Sylvia Di Pasquale

Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.

Vous aimerez aussi :