Alice Vachet, CEO d’Alice&coW : "Le digital et la tech, c'est un secteur qui évolue en permanence"

Publié le 28 juillet 2020 Jean Alexis Lemieux

Alice Vachet, CEO d’Alice&coW, nous donne ses bons conseils : quels conseils a-t-elle donnés à ses managers pendant le Coronavirus ? Quels conseils donnerait-elle à ses enfants s’ils entraient sur le marché du travail aujourd’hui ? C’est à toutes ces questions et bien d’autres, que Alice Vachet, a tenté de répondre dans les bons conseils pour Cadremploi.
Alice Vachet, CEO d’Alice&coW : "Le digital et la tech, c'est un secteur qui évolue en permanence"

Quel est le meilleur conseil que vous ont donné vos parents dans la vie ?

Alice Vachet, CEO d’Alice&coW: Oser croire en ses rêves et travailler forcément, de travailler. Le travail forcément pour réussir et se donner les moyens de ses ambitions.

Quel conseil donneriez-vous à vos enfants s’ils entraient sur le marché de l’emploi ?

Alice Vachet : L'audace ! Forcément l'audace pour mes enfants. D'oser. Oser croire en ses rêves et travailler, forcément pour les réaliser et que rien n'est impossible.

Oser croire en ses rêves et travailler, forcément pour les réaliser et que rien n'est impossible.
Alice Vachet, CEO d’Alice&coW

Quel est le conseil que la Alice Vachet d’aujourd’hui donnerait à la Alice Vachet qui est rentré sur le marché de l’emploi ?

Alice Vachet: La patience ! Quand on est audacieux, c'est compliqué d'être patient et parfois il faut s'armer de patience quand on travaille, qu'on met tout en œuvre pour réussir, il faut juste parfois savoir patienter.  

Quel conseil donneriez-vous aux cadres qui souhaitent travailler dans le digital / tech ?

Alice Vachet: L'adaptabilité, puisque le digital et la tech, c'est un secteur qui évolue en permanence. Il faut savoir s'informer, réaliser des veilles très très fréquentes et s'adapter. S'adapter et faire évoluer son offre faire évoluer ses compétences, savoir se remettre en question.   

Quel est le meilleur conseil professionnel que vous ayez-reçu ? De qui ?

Alice Vachet: Que rien n'est impossible. Ce conseil vient de Catherine Barba quand j'étais au WIN forum de New-York, juste avant de monter ma boîte qui m'a dit : "fonce, aie confiance en toi et tu vas réussir." J'ai suivi son conseil.

Jean Alexis Lemieux
Jean Alexis Lemieux

Social Média Manager

Vous aimerez aussi :