
Faire du sport et méditer pour faire passer le confinement plus vite
Que vous soyez en télétravail, en chômage partiel ou en arrêt de travail Coronavirus pour garde d’enfant à domicile, confiné, le temps peut ne pas passer très vite. Pour rythmer les journées, vous pouvez vous créer une routine sportive et/ou relaxante. Quelques minutes par jour ou plusieurs fois dans la semaine, prévoyez-vous un moment dédié au sport et au bien-être, pour évacuer les ondes négatives emmagasinées.
Il existe de nombreuses applications pour se mettre au sport à la maison, comme 7 minutes workout, Yoga au quotidien ou encore Down dog, une appli de yoga qui est gratuite pendant le confinement.
Il existe des dizaines d’applications pour se détendre, déstresser, diminuer l’anxiété ou s’initier aux vertus de la pleine conscience. Voici quelques-unes qui pourront vous aider à mieux vivre votre confinement professionnel :
- Be yourself ou Mindful Attitude pour la sophrologie ;
- Petit bambou, Méditation Namatata, Zenfie ou le compte Instagram de @lilibarbery qui propose une séance de méditation en live tous les jours à 18h pour la médiation ;
- Noisly pour la musique relaxante (bruits de la nature) ou la playlist anti-stress de Cadremploi.
Se former et miser sur l’avenir pour faire passer le confinement plus vite
Confiné, pourquoi ne pas utiliser ce temps disponible pour vous former gratuitement à distance ? Vous avez toujours rêvé d’apprendre une nouvelle langue, d’en savoir plus sur ce terme étrange qu’est le « SEO » ou de savoir coder ? C’est le moment de franchir le pas, le manque de temps n’est plus une excuse. De plus, se prévoir un temps « formation » dans son planning de la semaine est un bon moyen de garder une routine, le moral, mais aussi d'investir sur soi à long terme.
De nombreux sites mettent à disposition des internautes des programmes de formation gratuits pendant la période de confinement liée à l’épidémie de Coronavirus. Le site internet FUN Mooc s'associe par exemple aux établissements d’enseignement supérieur membres et partenaires pour augmenter la durée des sessions de MOOC, et rouvrent les cours archivés (par ici). FUN Mooc est cofinancé par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, et de l’Innovation et les établissements membres ; l’offre est gratuite sur inscription. Pour apprendre une nouvelle langue, l’application Babbel propose un mois de cours de langues gratuits pour les élèves et les étudiants confinés.
Vous pouvez également vous former sur les plateformes de Webinars comme Webikeo (dans des domaines aussi variés que l’industrie, la santé, ou le droit) ou Sarbacane (tourisme, automobile, enseignement, e-commerce...).
Partir en quête de son prochain emploi pour faire passer le confinement plus vite
Avant même l’épidémie de Covid-19, vous aviez le projet de démissionner de votre emploi ? Pourquoi ne pas profiter d’un agenda plus calme pour réfléchir à votre prochain poste et, plus globalement, à votre projet professionnel ? Faites le point sur votre CV : est-il à jour de vos dernières expériences professionnelles ? Vos soft skills, nouveau dada des recruteurs, y sont-elles mentionnées (dans une rubrique spéciale ou dans la rubrique Centres d’intérêt par exemple) ?
Découvrez à ce sujet nos 5 conseils pour avoir son CV à jour.
Bien que certaines entreprises aient gelé leur processus de recrutement, les offres d’emplois sont, elles, toujours là. Dans un grand groupe ou dans une PME, vous pouvez consulter les offres sur Cadremploi.
Les applis et sites pour cuisiner pendant le confinement
Si vous êtes désireux de réveiller vos ambitions culinaires et de surcroît adepte du « fait-maison », plusieurs applis, sites internet ou encore comptes Instagram de grands chefs vous donneront les meilleures recettes possibles pour réaliser de bons plats et vous aider à mieux vivre le confinement. Vous pouvez notamment suivre les comptes Instagram de Jean-François Piège et Cyril Lignac ou le Figaro Madame cuisine pour vous donner des idées de recette sympas.
Adepte des apéros entre amis ou en famille ? Des applications comme House party ou Facetime vous permettront de partager à plusieurs un bon moment de convivialité.
Je suis rédactrice web SEO et fondatrice de l’agence Les Nouveaux Mots. J'ai à cœur de rédiger des articles fiables et complets sur les sujets emploi, éducation, immobilier, argent et droit, notamment à destination des lecteurs de Cadremploi, grâce à mon expertise de 10 ans sur ces sujets.