10 outils incontournables pour booster son efficacité au travail

13 mai 2019 Mathilde Hardy

Comment être le plus efficace possible pendant les heures de bureau ? Impossible aujourd’hui de passer à côté d’outils simples et efficaces pour vous aider à mieux vous organiser et améliorer votre productivité au travail. Applications mobiles ou sites internet, ces derniers peuvent vous permettre de travailler vite et mieux en centralisant un certain nombre de tâches. Cadremploi a fait pour vous le tour des 10 outils incontournables pour booster son efficacité au travail.
10 outils incontournables pour booster son efficacité au travail
  1. Améliorez la communication entre équipes avec des outils efficaces au travail
  2. Des outils incontournables pour gagner en rapidité
  3. Boostez votre efficacité au travail en restant zen toute la journée
  4. Planifiez votre temps de travail avec des outils efficaces

Améliorez la communication entre équipes avec des outils efficaces au travail

Mieux collaborer avec vos collègues, fluidifier les échanges et centraliser les travaux de groupe, c’est le pari fait par les applications ci-dessous. Voici des outils de productivité à utiliser au plus vite.

Slack

Slack, c’est l’outil par excellence pour discuter en messagerie instantanée avec les membres de votre équipe et même de toute l’entreprise. L’appli vous permet de créer des groupes privés pour communiquer avec certains membres uniquement. Plus besoin de parcourir des kilomètres à pieds entre vous et vos collègues ou de faire grossir leur nombre de mails non lus, avec l’envoi de message instantané, Slack va booster votre efficacité au travail.

Jira

Jira vous permet de suivre l’avancée de vos tickets et d’interagir entre plusieurs équipes. Sorte de plateforme multifonction créée initialement pour développer des logiciels, Jira s’est élargi ensuite à la gestion de projet. Application utile pour les product owner, les développeurs ou les entreprises qui travaillent avec la méthode Agile, Jira permet grâce à ses différents boards de voir l’avancée de vos tickets en un seul coup d’œil.

Trello

Organisateur de projets, Trello permet de gérer plus efficacement les travaux de groupe. Il permet de placer les différentes tâches à effectuer dans des colonnes, sur le modèle du Kanban. Si l’organisation n’est pas votre fort, cette application va devenir votre meilleure amie et vous permettra de ne pas perdre votre temps.

Des outils incontournables pour gagner en rapidité

Comment booster sa productivité ? En évitant de perdre du temps avec des tâches professionnelles qui font appel à des compétences non maitrisées, telles que la prise de note ou la créativité par exemple. Votre quotidien est facilité avec les outils que nous vous présentons.

Canva

Canva est un site destiné à tous ceux qui doivent être créatifs sans avoir nécessairement les compétences graphiques. Il vous permet de concevoir rapidement des visuels (affiches, infographie, rédiger un CV…) en vous proposant des modèles personnalisables. Gain de temps assuré !

Evernote

Evernote facilite la prise de note, mais pas que. L’application se synchronise automatiquement avec tous vos appareils de bureau : téléphone, ordinateur et même tablette. Vous retrouvez ainsi vos notes sur tous vos supports et pouvez travailler avec tous vos outils.

Boostez votre efficacité au travail en restant zen toute la journée

Les outils 2.0 sont devenus de véritables alliés pour vous détendre et améliorer votre productivité au travail.

Noisli

Pour rester concentrer et améliorer sa productivité, usez et abusez de Noisli ! Trop de bruit dans votre open space, dérangé par les appels professionnels de vos collègues, ce site internet vous permet de vous mettre dans une bulle musicale et de rester concentré sur vos tâches au travail. À coup sûr, votre efficacité quotidienne s’en trouvera boostée.

Pause

Application mobile de méditation et de relaxation 2.0, Pause vous invite à déstresser et à lâcher prise quelques minutes au cours de la journée. Méthode douce, efficace et agréable pour vous détendre et améliorer votre productivité si vous êtes stressé au travail.

Planifiez votre temps de travail avec des outils efficaces

Do it Tomorrow

Pas envie de le faire aujourd’hui ? Repoussez à demain. Do it Tomorrouw, l’application idéale pour tous les procrastineurs revendiqués ! Dans votre agenda virtuel, notez vos tâches quotidiennes et reportez-les à volonté les jours suivants.

Doodle

Inviter plusieurs collègues à une réunion peut devenir un véritable casse-tête et une réelle perte de temps. Pour trouver rapidement des créneaux disponibles qui correspondent à plusieurs agendas, utilisez Doodle.

Notre conseil Cadremploi : pour que tous ces outils remplissent leur objectif premier, c’est-à-dire la productivité et l’efficacité, vous ne devez pas perdre de temps à chercher les bons mots de passe ! Pour tous les centraliser, ne faites pas l’impasse de 1password. Sorte de coffre-fort de tous vos mots de passe, ils seront stockés et sécurisés.

Bon à savoir : petit outil bonus. Vous avez le sentiment d’être débordé par la liste des tâches que vous avez à accomplir au travail ? Le bullet journal vous aidera à reprendre la main dessus.

Mathilde Hardy
Mathilde Hardy

Diplômée avocat, Mathilde Hardy est ensuite formée à l’édition et à la production de contenus print et web pour différents Médias. Elle rédige des articles pour Cadremploi afin d'accompagner les candidats à l'embauche et leur permettre de décrocher l'emploi de leurs rêves, mais informe aussi les cadres sur tout ce qui touche de près ou de loin au monde du travail.

Vous aimerez aussi :