5 idées déco pour se sentir bien au bureau

Publié le 12 septembre 2019 Mathilde Hardy

Les vacances sont déjà loin et vous avez besoin de retrouver de l'inspiration et un sentiment de bien-être au travail. Et si tout simplement la clé pour vous remotiver est de redécorer votre bureau ? Parce que nous y passons la majeure partie de notre journée, autant rendre notre univers professionnel agréable. Cadremploi vous donne 5 idées déco dans cet article.
5 idées déco pour se sentir bien au bureau
  1. Des plantes pour se sentir bien au bureau
  2. Une idée déco pour se sentir bien au bureau : le mur d’inspiration
  3. Des gadgets fun sur votre bureau
  4. Une idée décoration pour se sentir bien au bureau : un coin cocooning
  5. Une lampe de luminothérapie pour se sentir bien au travail

Des plantes pour se sentir bien au bureau

Végétaliser son espace de travail ! Voici ce qui pourrait vous aider à vous sentir bien à votre bureau. Misez sur l’esprit jungle avec des plantes vertes d’intérieur. Si vous n’avez pas la main verte ou si vous avez peur d’oublier de les arroser, privilégiez les variétés réputées pour être increvables, comme les langues-de-belle-mère, les Monsteras et les Scheffleras. Peu gourmande en eau et assez résistante, elles ne risqueront pas de se dessécher en cas de courtes absences. Les végétaux se glissent partout et ne prennent pas beaucoup de place si votre espace de travail n’est pas très grand.

Notre conseil Cadremploi : si vous travaillez en open space, vous pouvez vite vous sentir étouffé. Utilisez vos plantes vertes comme cloison végétale afin de vous créer un peu d’intimité.

À lire aussi >> Comment organiser son bureau au travail ?

Une idée déco pour se sentir bien au bureau : le mur d’inspiration

En entreprise, le mobilier de bureaux n’est pas choisi par les salariés. Vous ne pourrez pas l’aménager comme bon vous semble. En revanche, vous pouvez jouer sur ses accessoires pour le personnaliser. Pour décorer à votre goût ce qui vous entoure, pourquoi ne pas vous lancer dans la création d’un mur de photos, un tableau à mots, des citations disposées façon Kanban ou tout simplement des idées épinglées ? Osez le mur d’inspiration si votre bureau se situe à côté d’une cloison. Outre le fait de personnaliser et colorer votre espace de travail, il aura l’avantage de booster votre créativité et votre productivité.

À lire aussi >> 10 outils incontournables pour booster son efficacité au travail

Des gadgets fun sur votre bureau

Si le style épuré n’est pas votre truc mais qu’au contraire un bazar ordonné sur votre bureau améliore votre concentration, votre efficacité ou vous donner le sourire, remplissez-le de gadgets funs ou insolites en tout genre : rubik's cube, Playmobil®, pot à crayons tendance, goodies de geek, personnages lumineux… Investissez ou chinez tout ce qui peut vous faire du bien au travail. Il suffit parfois de rien pour rendre son bureau agréable.

À lire aussi>> Ces objets écolo-malins qui vont vous donner envie d’aller au bureau

Une idée décoration pour se sentir bien au bureau : un coin cocooning

Une pause-café ou une pause déjeuner prise à votre bureau ? Si votre employeur vous le permet, créez un véritable coin cocooning à proximité de votre bureau. Vous verrez, il favorisera les échanges et les moments conviviaux avec vos collègues. Pour vous sentir bien dans cet espace personnalisé et décoré, demandez à votre entreprise d’investir, ou à défaut organisez une cagnotte avec vos collègues, dans des coussins, des poufs, un bocal à bonbon, des petites guirlandes colorées… Et pourquoi pas même, si votre règlement intérieur le permet, un petit frigo ou une machine à café ?

À lire aussi >> Les cadres ont-ils des horaires de travail ?

Une lampe de luminothérapie pour se sentir bien au travail

Votre bureau est sombre, en rez-de-chaussée ou tout simplement sans fenêtre ? L’absence de luminosité participe surement au fait que vous ne vous sentez pas bien à votre bureau, d’humeur changeante et même parfois démotivé. Pour y remédier, offrez-vous une lampe de luminothérapie qui simule les avantages de la lumière du soleil. Posée sur votre bureau et après une petite séance quotidienne vous vous sentirez de nouveau mieux au travail.

Important : la lampe de luminothérapie, pour être efficace et surtout sans danger, doit porter la mention CE et ne doit pas émettre de rayons UV ni d'infrarouges. Son champ lumineux doit être suffisamment important pour ne pas être obligé de se coller à elle.

À lire aussi >> 5 conseils pour survivre au travail en cas de canicule

Mathilde Hardy
Mathilde Hardy

Diplômée avocat, Mathilde Hardy est ensuite formée à l’édition et à la production de contenus print et web pour différents Médias. Elle rédige des articles pour Cadremploi afin d'accompagner les candidats à l'embauche et leur permettre de décrocher l'emploi de leurs rêves, mais informe aussi les cadres sur tout ce qui touche de près ou de loin au monde du travail.

Vous aimerez aussi :