1. Accueil >
  2. Conseils >
  3. Conseils carrière >
  4. 7 applis pour être encore plus efficace à la rentrée

7 applis pour être encore plus efficace à la rentrée

7-applis-pour-etre-encore-plus-efficace-a-la-rentree

Benjamin Dusaussoy

Agenda intelligent, gestion du sommeil, optimisation de la recherche d'emploi... De nombreuses applis vous permettent de rythmer et faciliter votre quotidien. En voici 7 à adopter pour attaquer la rentrée au top.

1. Agenda Business, un agenda intelligent indispensable au quotidien

L'agenda intelligent est désormais un must have à avoir dans sa poche. Agenda Business est l'une des meilleures références dans ce domaine. Navigation facile entre mois, semaines et jours, saisie vocale efficace pour la création rapide des rendez-vous, mise en place et gestion d'invitations à des événements… Le rapport entre intuitivité et fonctionnalités est séduisant ! D'autres comme Sunrise, disponible sur l'App Store, permettent également de se connecter à ses réseaux sociaux pour y ajouter tous les événements privés en plus.

 

2. Timesheet traque vos actions pour mieux analyser vos activités

Suivi du temps de travail, enregistrement des dépenses, gestion de projet, sauvegarde sur Dropbox des informations et exportation sur Excel... Timesheet vous propose d’enregistrer vos activités et d'optimiser ainsi votre expérience de travail. Facile à synchroniser en temps réel sur différents appareils, avec Timesheet, vous pourrez analyser le temps passé en appuyant sur un bouton. L'application rend ainsi votre vie professionnelle plus simple, en particulier pour les indépendants et chefs d'entreprise. Gratuite, elle est aussi disponible en version payante et offre encore davantage de fonctionnalités.

 

3. Wunderlist réorganise votre to do list

Difficile d’avoir la tête partout ! À la différence d'un agenda, la to do list a pour objectif principal de ne pas oublier certains impératifs comme passer un coup de téléphone, répondre à un mail ou faire une course par exemple. L’application Wunderlist se démarque des autres en la matière : tout élément peut être exporté par mail voire SMS. Utile pour des partages avec d'autres collaborateurs ou en famille. Moins complète mais tout aussi pratique, l'appli Remember The Milk vous servira à recevoir des notifications pour vous rappeler vos échéances sans avoir besoin d'ouvrir l'application.

 

4. Avec l'appli Zéro Stress, la rentrée rime avec zénitude

Faire baisser la pression, mieux gérer son temps, communiquer plus sereinement, réguler ses émotions, l'application Zéro Stress et ses quatre programmes de coaching feront tout pour que la rentrée rime avec zénitude. Véritable boîte à outils vous permettant de sélectionner au moment souhaité la technique adéquate, l'appli réalisée par Psychologies Magazine vous apprend jour après jour à lutter contre le stress au travers d'exercices et de conseils. Un programme de formation disponible aussi bien sur Android qu'iPhone.

 

5. La recherche d’emploi optimisée avec Cadremploi

À la recherche d'un job ? L'application conçue par Cadremploi vous permet d’avoir accès partout à plusieurs milliers d'annonces ciblées pour les cadres à travers la France. L'appli propose des recherches avancées (par fonction, secteur, localité, salaire), ou simplement par mots-clés. Autres avantages : des alertes pour découvrir les offres en temps réel, la possibilité de postuler directement depuis son téléphone ou encore, profiter de toutes les actualités du site.

 

6. Une meilleure gestion du sommeil avec Sleep Time

Bien dormir est essentiel pour être efficace dans la journée. Pour cela, rien de mieux qu'un tracker de sommeil qui mesure tous vos cycles de sommeil, détecte vos mouvements pendant la nuit, vous indique la profondeur et la durée du sommeil réel ou bien la quantité qu’il vous manque selon votre rythme habituel. Grâce à un algorithme, Sleep Time, détermine votre phase de sommeil, le réveil se déclenche également au moment idéal. À noter qu'elle permet aussi d’enregistrer certains paramètres comme la caféine ou le tabac pour obtenir des informations sur la façon dont ces éléments influencent votre nuit.

 

7. Le droit à la déconnexion avec Calldoor

Enfin, si votre Smartphone vous sert à mieux vous organiser, il est aussi essentiel de savoir couper. L'application Calldoor vous accorde les moments de pause dont vous avez besoin. Elle propose soit de déconnecter le Smartphone du salarié partiellement ou totalement, soit au salarié lui-même de s’auto déconnecter. L’application offre notamment la possibilité d’envoyer un SMS en guise de réponse automatique pour informer les correspondants qu’un moment de déconnexion est en cours.

1

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

izabeille

13/09/2017

à 16:41

Affreux cette dépendance aux outils!!!certainement le plus stressant pour la rentrée....:(

> Répondre

+