"En général, quand on me demande une augmentation..."

Sylvia Di Pasquale

« En général, quand on me demande une augmentation, je suis confus. Parce que ça veut dire que je n'y ai pas pensé. » D'autres extraits tout aussi savoureux sont à découvrir dans une courte video sur Dailymotion. Alain Minc, Loïc Le Meur, Jacques Séguela, Pierre Kosciusko-Morizet et bien d'autres s'expriment sur un même sujet. Mais lequel ?

Mais de quoi parlent tous ces people ? Cette video postée sur Dailymotion ce matin a toutes les raisons de nous intriguer. C'est apparemment un teasing pour le lancement d'une émission documentaire. Le générique de fin donne quelques indices : des personnalités du monde du business, du web, de la politique, du sport sont invitées à s'exprimer sur le ton de la confidence.

Mais pour nous confier quoi ?

Leur avis sur l'expression « On revient vers vous » comme le suggère la dernière image ? Un groupe s'est constitué et nous donne rendez-vous sur Facebook.

Néanmoins, les interviewés semblent aussi partis pour nous confier du plus lourd.

Séguéla nous explique qu'il applique « la règle des 5 minutes ». Forcément, on se dit qu'il suit la voluptueuse méthode Chirac « 5 minutes douche comprise ». Plus loin, Minc conseille à ceux pris la main dans le sac de « ne pas chercher à tricher ». Corinne Lepage approuve. Mais BHL embraye sur un terrain glissant : celui des augmentations. De qui ? De quoi ? Séguéla parle d'utiliser « ça dans le business »... ça sent son contenu coquin nonobstant bon teint.

Vivement qu'ils tiennent leur promesse. Revenez vers nous quand vous voulez !

Sylvia Di Pasquale
Sylvia Di Pasquale

Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.

Vous aimerez aussi :