Les galères du télétravail en 10 gifs

20 novembre 2017 Farah Sadallah

Le télétravail est en plein développement en France, avec tous les avantages que cela comporte. Mais dans la vie de télétravailleur, comme dans la vie de bureau, on peut rencontrer quelques galères. Les habitués verront bien de quoi l’on parle. Pour les autres, on préfère vous prévenir.
Les galères du télétravail en 10 gifs
  1. Quand la technologie se venge
  2. Des voisins bruyants
  3. L’appel d’une autre to-do list
  4. Trop de confort tue le confort
  5. Coincé la tête dans les fourneaux
  6. Piégé par une super série
  7. Le café qui se transforme en guet-apens
  8.  Happé par le e-shopping et les réseaux sociaux
  9. La procrastination jusque dans votre bain
  10. L’invitation impossible à décliner

Quand la technologie se venge

Vous avez une réunion en vidéo conférence prévue à 9h30 pétante. Et évidemment, votre ordinateur refuse de s’allumer. Il est déjà 9h25. Heureusement, vous avez votre portable. Sauf que vous n’entendez rien.

Des voisins bruyants

Comme par hasard, le jour où vous télétravailler, vos voisins ont décidé de refaire leur carrelage. Boules quies, ou musique à fond, n’y font pas grand-chose. Pour le calme du télétravail on repassera.

L’appel d’une autre to-do list

Il faut bien l’avouer. Les tâches ménagères ne se sont jamais révélées aussi séduisantes, que quand vous aviez prévu de profiter de votre journée de télétravail pour vous plonger dans un dossier long et difficile. Qui osera dire le contraire ?

Trop de confort tue le confort

Une des joies du télétravail ? Travailler où on veut comme on veut. Mais, en hiver notamment, ça peut vite se transformer en jogging, voire pyjama, sous la couette avec son ordi. Autant vous prévenir tout de suite que niveau productivité, ce n’est pas le top.

Coincé la tête dans les fourneaux

En télétravail, pas de restaurant d’entreprise. Alors évitez de vous retrouver devant un frigo vide, sinon c’est passage obligé à la supérette, avant la préparation de votre petit plat et sa dégustation. Bref, on n’est pas sorti de l’auberge.

Piégé par une super série

Après avoir envoyé quelques mails et avancé sur certains dossiers, une pause s’impose. Ça tombe bien la dernière saison de votre série préférée vient de sortir. Mais après le premier épisode, la tentation est trop grande. Allez un deuxième, puis un troisième…

Le café qui se transforme en guet-apens

Rien de tel qu’aller télétravailler dans un bon café pour se concentrer. Pas de chance.  Vous croisez votre meilleure amie. Votre initiative studieuse se transforme rapidement en goûter et commérages. En plus vous captez mal le wifi.

 Happé par le e-shopping et les réseaux sociaux

C’est bien connu, travailler sur un ordinateur est source de distraction. Et c’est encore pire en télétravail. Alors à moins que tout soit en sourdine ou bloqué par des appli 100 % productivité, vous ne résisterez pas longtemps. Le-shopping, les notifications Facebook, ou encore les stories instagram auront raison de vous.  

La procrastination jusque dans votre bain

Tout ce que vous entreprenez prend beaucoup plus de temps. Vous retardez le moment où vous allez vraiment vous mettre à travailler. Par exemple, la douche le matin qui se transforme en bain puis en séance de bien-être avec masque et manucure…

L’invitation impossible à décliner

C’est l’anniversaire de Jérôme. Tout le monde vous attend. Il vous est impossible de louper cette soirée. Ce n’est pas ce soir que vous allez travailler…ni demain.

Bref, en télétravail, encore plus qu’au bureau, il faut apprendre à rester concentré pour que les journées de boulot ne s’éternisent pas.

Et vous, c’est quoi les galères que vous rencontrez en télétravail ? Racontez-nous en commentaires.

 

 

Farah Sadallah
Farah Sadallah

Vous aimerez aussi :