Salariés, est-il temps de changer d’employeur ?

Cadremploi

Alors que 8 dirigeants d’entreprises sur 10 s’inquiètent de la perte de leurs meilleurs éléments, les salariés peuvent être tentés de changer d’employeur. Mais est-il pertinent d'engager une telle démarche en temps de crise ? Le point de vue d'Olivier Gélis, directeur général de Robert Half France.

Une décision est mûrement réfléchie lorsqu’elle s’appuie sur des éléments factuels et une analyse à froid. Pour savoir si la situation professionnelle vécue peut appeler à un changement d’employeur, voici les premiers critères sur lesquels s’interroger :

   

Olivier Gélis, Directeur Général de Robert Half France : « Dans le contexte actuel, les salariés sont souvent soumis à une pression professionnelle accrue qui pèse sur leur appréciation de leur position et sur celle de leur entreprise. La décision de changer d’employeur est un acte mûrement réfléchi : elle ne se fait pas sous le coup de l’émotion ou de la colère. Il faut comparer sa situation à celle de ses collègues, et des autres entreprises de son secteur. Enfin, consulter un cabinet de recrutement spécialisé est la garantie d’obtenir les meilleurs conseils en matière de gestion de carrière ».

Cadremploi
Cadremploi

Vous aimerez aussi :