1. Accueil >
  2. Conseils >
  3. Conseils carrière >
  4. Vœux 2013 : misez sur les citations de personnalités !

Vœux 2013 : misez sur les citations de personnalités !

voeux-2013--misez-sur-les-citations-de-personnalites-

La rédaction

Héraclite, pour des vœux à l’antique ? Picasso, pour des vœux inspirés ? Les bons mots des grands hommes (et femmes) peuvent donner une touche d’originalité à vos vœux 2013. Quelques conseils et des exemples pour trouver « votre » formule idéale.

Première résolution en 2013 : envoyer des vœux sobres en évitant les formules « bateau » et rabattues. Pourquoi est-ce important ? Les vœux professionnels, adressés en général entre le 1er et le 15 janvier, sont une tradition largement respectée. Il y a quelques années encore, ils se matérialisaient en de jolies petites cartes souvent manuscrites… aujourd’hui, le mail prend le pas. Par manque de temps. Parce que le mail est l’outil d’échange de prédilection tout le reste de l’année. Parce qu’il permet d’envoyer ses vœux à un cercle plus large de collaborateurs et de contacts professionnels.

Quelle que soit la formule que vous choisissez, mail ou papier, en fonction de vos possibilités et de vos interlocuteurs, l’inflation du vœu de nouvelle année doit vous inciter à… toujours plus de pertinence et/ou d’originalité. Avouons que, juste après la course aux cadeaux (qui a déjà bien entamé notre capacité d’imagination) et l’indigestion de dinde et/ou de chocolats de Noël, ce n’est pas facile.

Heureusement, il y a les bonnes idées des autres. Cette année, Cadremploi vous propose une série de citations ayant pour but de vous permettre d’éviter le sempiternel « Tous mes vœux »…

 

1 - Des vœux d’inspiration cubiste, avec le peintre Pablo Picasso (1881-1975) :

« Je ne cherche pas, je trouve ! », a écrit Picasso. Que la nouvelle année soit riche en découvertes personnelles et professionnelles.

 

2 - Des vœux romanesques, avec l’écrivain Jean Lefèvre, comte d’Ormesson :

« Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde* ». Que 2013 vous apportent 31 millions de belles secondes.

* Jean Lefèvre, comte d’Ormesson.

 

3 - Des vœux dynamiques, avec la businesswoman Christelle Heurtault :

« A nouvel an, nouvel élan»*. Tous mes vœux de réussites, de challenges et de perspectives nouvelles pour votre année 2013.

* Christelle Heurtault.

 

4 - Des vœux emprunts de sagesse, avec Bouddha :

« Il y a quatre pensées illimitées : l'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme. »* Qu’elles vous accompagnent tout au long de l’année 2013.

*Bouddha.

 

5 - Des vœux à l’antique, avec le philosophe Héraclite (VIe – Ve siècle av. J.-C):

« Le soleil est nouveau chaque jour », soulignait Héraclite. Que les 365 soleils de 2013 brillent pour vous et vous guident dans vos nouveaux projets.

6 - Des vœux science-fictionnistes avec la romancière Elisabeth Vonarburg :

« Avec assez de temps, tout peut arriver, statistiquement »*. Que l’année 2013 soit longue et vous apporte bonheur et succès.

*Elisabeth Vonarburg, romancière de science-fiction.

 

D’autres citations ? D’autres idées ? Partagez-les dans les commentaires ci-dessous…

La rédaction @ Cadremploi.fr

Il n'y a pas de

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Soyez le premier à commenter cet article.

+
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte